La garde civile espagnole a récemment annoncé avoir retrouvés 250 animaux morts pour la plupart des chiens, dans des conditions effroyables dans un centre d’élevage clandestin dans le nord-ouest de l’Espagne. C’est une nouvelle épouvantable, qui devrait mettre en rage tous les acteurs de la mobilisation pour la cause animale. Sur les lieux, les enquêteurs ont également secouru 171 survivants : chiens, chinchillas, chevaux miniatures, volailles, canards, oiseaux exotiques, dont des espèces protégées comme des aras et des cacatoès, étaient en état de grande détresse.
Les animaux vivants souffraient non seulement de la faim et de la soif, mais ces malheureux rescapés de ce “centre de l’horreur” ont dû se nourrir des cadavres de leurs congénères, tandis que les cages étaient jonchées d’excréments. Et parmi les animaux morts, plusieurs étaient dans des états de décomposition avancée, certains même momifiés
La garde civile a arrêté le responsable de cet endroit pour maltraitance animale, possession illégale d’espèces protégées, et exercice illégal de vétérinaire. Nous ne pouvons accepter une nouvelle histoire ignoble comme celle-ci, insoutenable pour tous ceux qui aiment les animaux, et souhaitent les protéger.
En parallèle, et pour éviter que de telles atrocités ne se reproduisent, des mesures concrètes doivent être prises. Nous, fervents défenseurs de la cause animale, demandons aux autorités espagnoles d'imposer des sanctions plus strictes contre les auteurs de telles atrocités, y compris des peines de prison significatives. Il est également essentiel de renforcer les contrôles sur les établissements d'élevage et de s'assurer que des inspections régulières soient effectuées pour prévenir de telles situations. Les lois actuelles doivent être appliquées avec rigueur afin de protéger les animaux vulnérables et de dissuader les malfaiteurs.
Je vous invite à signer cette pétition pour faire entendre notre voix et demander des actions immédiates face à ce fléau. Chaque signature compte et peut contribuer à changer les choses pour le mieux. Ensemble, faisons pression pour que la protection des animaux devienne une priorité en Espagne, en Europe, comme dans le monde entier.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.