Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Message

Cabinet ouvert avec Axelle Lemaire

Cabinet ouvert avec Axelle Lemaire Message

Cabinet ouvert avec Axelle Lemaire

#cabouvert #democratie

Cette semaine, MesOpinions.com est au cœur de la démocratie !

Nous suivons toute la semaine Axelle Lemaire, secrétaire d'Etat chargée du Numérique.

L'occasion pour vous, de lui poser vos questions et de lui transmettre vos messages ! Ensemble, nous pouvons créer une nouvelle forme de démocratie.

Laissez-nous votre message qui lui sera remis en direct !
Les messages
Le 06/07/2016 à 00:52:29
Bonjour Madame, Au cœur de la démocratie ? C'est une plaisanterie : 49-3, référendum de 2005 dont on a volé le résultat au peuple souverain... La primaire est une grosse ficelle, une invention permettant de faire perdre les élections au peuple avant le premier tour. Ce qui compte c'est un programme clair et une éthique avec la valeur de la parole donnée ! M. 5% ? : les membres du PS eux mêmes n'en voulaient pas aux primaires de 2012 ! Il est maintenant le premier ministre champion du 49.3 ! Je n'ai jamais été trahi par la droite parce que c'est un adversaire clairement identifié depuis mon enfance (en Normandie sous l'occupation nazie). Je me sens trahi par la gauche socialiste comme au temps de la guerre d'Algérie et en 1983, en conséquence je ne voterai plus jamais pour les candidats de ce parti socialiste déshonoré, ni pour leurs alliés. Pas de cumul de mandats. Limitation à  deux mandats consécutifs pour une meilleure rotation des talents. La rémunération d'un élu doit être limitée, par exemple à  2,5 ou 3 fois le smic. Le bénévolat est autorisé pour les titulaires d'une bonne retraite : il y en a beaucoup chez les élus, des hommes en particulier, ils pourraient servir sans se servir... Casier judiciaire vierge, comme pour les professeurs. Révocation des élus qui ne respectent pas leur propre parole. Exiger la démission de M. Junker, il fut acteur principal dans un paradis fiscal. Arrêter de casser les services publics comme l'exige cette machine européenne pourtant refusée par le référendum de 2005. Oui à  l'Europe des peuples, non à  l'euro-capitalisme dévastateur et triomphant.
La politique n'est pas un métier, ce devrait-être l'art de vivre ensemble.

Roger Le Goff
14000
Le 05/07/2016 à 19:40:03
Comment se débarrasser de Valls la matraque qui devient de plus en plus dictateur, et aussi de Flamby qui se déguise en courant d'air. 49-3
Muriel - Le 05/07/2016 à 20:11:04
démocratie ? dans un pays où on s'assoie sur le résultat d'un référendum, où on passe en force un texte dont personne ne veut en dehors d'une petite minorité riche vivant en pillant les poches des autres ? c'est ça votre définition ?
Lire tous les messages