Ce weekend, un incident d’une rare violence a secoué la nuit rouennaise… Une vidéo a fait le tour des réseaux sociaux montrant un agent de sécurité jetant, plusieurs fois, un parpaing en direction d’un chien, en pleine rue. Ce dernier, tenu en laisse par son propriétaire, n’a pu que reculer devant le bloc de béton.
Ces images inhumaines montrent un chien terrorisé, devenu l’objet d’un acharnement inexplicable de l'agent. Il aurait pu être tué à plusieurs reprises !
Mais ce n’est qu’un des aspects affligeants de cet acte ignoble. Si les faits sont avérés, le propriétaire du chien, alcoolisé, se serait vu refuser l'entrée dans la boite, après quoi il serait revenu avec son animal et l'aurait démuselé et lâché au milieu des cris, en lui dictant d’attaquer. Quelle tristesse de voir un animal traité ainsi, réduit à un instrument de défense…
Un chien n’est ni un bouclier, ni un moyen d’intimidation et la brutalité de cet agent de sécurité n’a fait qu’aggraver l’horreur de cette nuit-là.
Cette histoire illustre bien tristement l’indifférence envers le bien-être animal.
Notre société doit absolument repenser le lien qu’elle entretient avec les animaux…
Une enquête est actuellement en cours pour faire toute la lumière sur cette affaire et chez MCA, nous resterons attentifs pour que les actes de l'agent de sécurité soient punis avec la rigueur qu’ils nécessitent.