Chez MCA, nous dénonçons avec la plus grande fermeté les actes de cruauté qui viennent d'être révélés au Castellet, dans le Var. Une dizaine de chats ont été retrouvés morts ou gravement blessés, empoisonnés, dans ce qui semble être un cas flagrant de maltraitance animale.
Les habitants de la commune ont découvert, horrifiés, plusieurs félins sans vie ou en grande souffrance. Certains présentaient des signes laissant supposer un empoisonnement, d’autres étaient visiblement affaiblis et agonisaient. Selon les témoignages recueillis, cette vague de disparitions et de décès a débuté il y a plus de 2 ans, suscitant une vive inquiétude dans le quartier.
Face à cette situation inacceptable, une enquête a été ouverte pour déterminer les causes exactes de ces décès et identifier les éventuels responsables. La Fondation Brigitte Bardot s’est d’ailleurs constituée partie civile.
Toute personne ayant été témoin de comportements suspects ou possédant des informations doit absolument se rendre à la gendarmerie.
MCA continue son combat pour le respect et la dignité des animaux. Nous ne pouvons tolérer de tels actes et nous nous battrons pour que justice soit rendue.
