Jeudi 8 mai, vers 11 h 30, une odeur nauséabonde émanant d'un parking de Nantes a poussé un riverain à alerter les autorités. À leur arrivée, les policiers découvrent une scène abominable.


C'était une “boucherie sauvage” annonce les policiers sur les lieux, “il y avait du sang partout”. Sur place, un homme, armé de hachettes et de couteaux, était en train de dépecer six chèvres, à même le sol, au beau milieu du parking.

Interpellé, l'homme de 29 ans a reconnu en garde à vue qu'un ami lui aurait confié les carcasses en lui demandant de les égorger “à des fins alimentaires”. Il affirme ne pas savoir que ce type de pratique est interdit. L'origine des chèvres reste floue.

Les policiers ont rapidement saisi plusieurs associations de protection animale, dont la SPA (Société Protection Animale) et Animaux secours. Le responsable du parking, choqué, devrait prochainement déposer une plainte.

Un arrêté de reconduite à la frontière a été pris à l'encontre du mis en cause, désormais placé en centre de rétention administrative dans l'attente de son expulsion.