Il y a des histoires qui choquent par leur cruauté et celle-ci en fait partie. Moustache, un chat âgé de huit ans a été retrouvé mort dans des conditions inimaginables à Gennes-Val de Loire, dans le Maine-et-Loire.

Ce petit félin, décrit par sa propriétaire comme affectueux et plein de vie, avait l’habitude de se promener librement dans son hameau. Le 5 octobre, il ne rentre pas chez lui comme à son habitude. Sa propriétaire le retrouve le lendemain, visiblement souffrant, et l’emmène immédiatement chez le vétérinaire. La radiographie laisse le vétérinaire sans voix : 150 plombs fichés dans l’abdomen et le long de la colonne vertébrale. Malgré ses blessures, Moustache aura trouvé la force de rentrer à la maison. Mais le choc et la douleur étaient trop importants : il décédera le 7 octobre, dans un état de stress et de souffrance intense.

Une violence incompréhensible

Le vétérinaire et la propriétaire soulignent tous deux la rareté d’un tel acharnement. De la pure cruauté gratuite

Si la police n’a pas encore identifié formellement les responsables, la propriétaire suspecte des chasseurs à proximité de son hameau, où des battues régulières sont organisées. Les chasseurs, eux, assurent ne pas tirer sur les animaux domestiques et se disent surpris par ce drame. Quoi qu’il en soit, la souffrance infligée à Moustache est indéniable. 

Sa propriétaire a porté plainte et confie désormais avoir peur de laisser sortir son autre chat, consciente que le danger peut frapper n’importe où et n’importe quand.

Une pétition a été lancée pour rendre justice à Moustache, vous pouvez la signer juste ICI.