Ewok est mort asphyxié dans la soute d'un avion Corsair.
Ce bouledogue français de 5 ans devait rejoindre la Martinique avec sa famille, qui quittait définitivement la métropole via un vol opéré par la compagnie aérienne Corsair.
La famille et les autres passagers étaient assis paisiblement à bord. Mais un incident technique a contraint l'avion à rester au sol pendant plus de deux heures avec les passagers à bord et les animaux en soute.
Or pendant tout ce temps, la soute n'était pas climatisée (contrairement aux dires de la compagnie) et cela a malheureusement été fatal pour Ewok. Il agonisait, il était seul dans sa cage sans que personne ne vienne en aide.
Dès son arrivée sur le tarmac, la gendarmerie a annoncé à la famille du jeune bouledogue que ce dernier était décédé par asphyxie. Une issue tragique qui aurait bien évidemment pu être évitée. Comment peut-on encore laisser des animaux en détresse durant de si longues périodes ?
Il est inconcevable de traiter des êtres vivants comme de simples bagages. Corsair doit aujourd'hui reconnaître sa responsabilité, et des mesures concrètes doivent être mises en place pour ne plus que cela se reproduise.
Tous ensemble, mobilisons-nous contre cette compagnie et rendons justice à Ewok et à toutes les victimes oubliées.
