Des oreilles coupées, des reins cassés, des poils rasés… des faits inqualifiables se sont produits au village de Saint-Antonin-Du-Var. 

La stupeur envahit ce petit village d'ordinaire si paisible.. Des actes de cruauté animale sévissent depuis un certain temps où les chats en particulier seraient visés. Une vingtaine de chats ont disparu des radars depuis le mois de février 2024 et ont subi des actes horribles. Plusieurs éléments permettent d'identifier leurs profils : il s'agirait de chats tigrés, à poils longs et assez âgés. Certains ont été scalpés, roués de coups jusqu'à ce que leurs reins soient cassés, drogués et rasés de force. D'autres félins se sont même retrouvés avec les oreilles découpées.


Ces tristes événements inquiètent vivement le Maire du village (Serge Baldecchi) qui compte environ 800 habitants. Ce dernier a ainsi lancé une campagne d'affichage dans la commune afin de demander aux habitants d'indiquer s'ils ont été également victimes de ce ou de ces tortionnaires. Ces atrocités ne doivent plus se reproduire, pour le bien de tous ! 

Des plaintes ont été déposées


En effet, une association pour la protection des félins a d'ores et déjà déposé six signalements auprès du procureur de la République du Var. Face aux difficultés rencontrées pour faire enregistrer ces plaintes, un signalement collectif a été porté, réunissant près d'une dizaine de témoignages. La police a procédé à plusieurs perquisitions chez des propriétaires d'animaux torturés afin de trouver le ou les coupables. Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée quant à l'ouverture officielle d'une enquête.


Nous espérons de tout coeur que les coupables seront retrouvés car de tels actes de barbarie envers nos animaux ne doivent plus se reproduire.