Un drame s’est produit à Saessolsheim, un petit village du Bas-Rhin, venant raviver les inquiétudes des habitants. Un chat, habituellement paisible et bien intégré dans le voisinage, est revenu d’une balade la patte en sang. La radio vétérinaire ne laisse place à aucun doute : quelqu’un a tiré sur lui.
Pour Mathilde, sa maîtresse, c’est le choc, l’incompréhension… Pour la jeune femme, la colère monte : comment peut-on s’en prendre ainsi à son animal ?
Roll n’est pas un chat errant ni problématique, il est castré, propre et paisible. Pourtant, quelqu’un a décidé de l’atteindre, sans raison. D’autant plus que cet acte isolé semble faire écho à d’autres disparitions inexpliquées de chats dans la commune. En effet, depuis plusieurs années, des félins manquent à l’appel.
Mais les réponses sont maigres, et aucune preuve n’a été trouvée jusqu’à présent. Impossible donc pour l’instant d’identifier un coupable. L’alerte est lancée auprès de la mairie et des habitants. Le but : éviter d’autres drames.
Aujourd’hui, Roll est en convalescence, cloîtré malgré lui. Et sa famille se retrouve partagée entre le besoin de le protéger et le refus d’enfermer un animal qui aime tant prendre l’air.
Ce genre de violence, incompréhensible et impardonnable, ne doit pas rester impuni.
MCA apporte tout son soutien à Roll et à sa famille !