L'association Humanimo dédiée à la cause animale en Franche-Comté, se mobilise contre le Salon du Chiot prévu le 24 et 25 mai 2025 au Micropolis de Besançon. Humanimo a donc lancé une pétition en ligne sur MCA intitulée “ Salon du chiot 2025 à Micropolis Besançon, ça suffit ! “ adressée au Directeur Général de Micropolis. 

L'association exhorte les administrateurs de Micropolis ainsi que les institutions locales telles que le Conseil Départemental du Doubs, la ville de Besançon, à cesser d'accueillir ce type d'évènements. 

“ Nous demandons encore une fois aux administrateurs de Micropolis, le Conseil Départemental du Doubs et la Ville de Besançon, la Chambre des Métiers, la Chambre de Commerce et d'Industrie,  la Chambre d'Agriculture, le Crédit Agricole, le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne de peser de tout leur poids pour que ce type d'événement n'ait plus jamais lieu au Palais des Congrès. Une bonne fois pour toutes “ .

Pour renforcer leur message, Humanimo organise une manifestation le 19 avril 2025 à 14 heures devant le Micropolis. L'association invite donc tous les défenseurs de la cause animale à se joindre à eux pour exprimer leur opposition à ce genre de salons.

Chaque signature compte. Chaque mobilisation pèse. Pour que le respect et la dignité des animaux l'emportent, signez dès maintenant la pétition et partagez-la autour de vous. Ensemble, faisons entendre une voix forte pour les sans-voix.