L'association Catsilver qui rend services aux animaux, a rédigé cette pétition pour dire stop aux actes de cruauté sur nos compagnons. Une belle manière pour appeler à se mobiliser et rendre justice à ce chien décédé tragiquement dans d'atroces souffrances.
Chaque année, c'est plus de 300 000 animaux qui sont abandonnés en France. Un toutes les deux minutes. Des milliers subissent coups, négligence, enfermement, cruauté. Et pourtant, les peines restent rares et souvent symboliques : du sursis, de simples amendes. Trop peu de condamnations fermes, malgré l'horreur des faits.
Les associations, fondations et les refuges s'insurgent face à ces décisions. Débordés, épuisés, ils recueillent tant bien que mal les survivants. En 2024, la SPA a accueilli plus de 43 000 animaux. Certains refuges euthanasient, non par choix, mais par manque de place.
Comment encore tolérer cela en 2025 ? Un animal est un être sensible. Il ressent la peur, la douleur, l'abandon et mérite respect et protection.
Pour rendre justice à ce pauvre chien retrouvé mort, l'association Catsilver demande :
Des sanctions plus fermes pour les bourreaux,
Une application stricte de la loi,
Un soutien massif aux refuges,
Une campagne nationale d'éducation au respect du vivant,
La création d'une brigade spécialisée dans la protection animale.
Cette pétition est un appel à l'aide. Pour que leur souffrance ne reste plus invisible. Signez la pétition, partagez-là, mobilisez-vous. Ensemble, faisons cesser l'impunité pour protéger nos animaux.
