Le 15 juin prochain, un concert électro aura lieu à la citadelle de Besançon juste à côté du zoo, un endroit historique de la commune de Bourgogne-Franche-Comté.
L'association Humanimo qui défend les intérêts des animaux depuis 2014, a lancé une pétition pour que le concert soit joué dans un autre lieu.
Alors que ces animaux sont déjà confinés dans des enclos, ils n'ont pas besoin de subir les fortes résonances de la musique. Imaginez un instant la peur, le stress qu'ils ressentiraient. Cette décision doit être abandonnée au plus vite !
L'association à l'origine de la pétition n'a rien contre la musique électro, et ne souhaite pas l'annulation du concert. Elle veut simplement que l'événement soit déplacé dans un lieu plus adéquat comme La Rodia par exemple, une salle qui pourrait tout à fait accueillir les 1 500 personnes attendues.
Si ce concert est maintenu à cet endroit, de nombreuses espèces protégées en feront les frais (chauves-souris, martinets, faucons, hiboux grands-ducs). Il est indispensable que l'événement se tienne dans un lieu conforme pour le bien-être des animaux !
Toute l'équipe MCA se mobilise au côté de Humanimo pour dire non au concert électro à la citadelle. Signez la pétition juste ici, n'oubliez pas, chaque signature peut faire la différence !