Un acte abominable a secoué Vic-Fezensac, dans le Gers. Le 11 septembre 2025, un chien s'est échappé de son jardin mais cette fugue lui a été fatale.
L'animal a été retrouvé gravement blessé après avoir subi des actes d'une rare violence. Un bâton lui a été enfoncé dans le rectum, perforant plusieurs organes. Malgré l'intervention d'un vétérinaire, il n'a pas survécu à ses blessures.
Face à cette tragédie, une citoyenne militante pour la protection animale a lancé une pétition pour réclamer justice. Destinée au Procureur de la République du Gers, aux associations de protection animale et à tous les amis des animaux, la pétition appelle à retrouver le ou les responsables de cet acte atroce et à demander des sanctions exemplaires.
L'auteur dénonce l'impunité quasi systématique dont bénéficient les auteurs de maltraitance animale, pointant du doigt des peines insuffisantes au regard de la gravité des faits. Aujourd'hui, la pétition rassemble déjà plus de 30 000 signatures.
Cette pétition est un moyen pour les citoyens de se mobiliser et de montrer que la barbarie ne passera pas sous silence.
Un appel à témoins est également lancé : toute personne ayant été témoin de la scène ou disposant d'informations pouvant aider à identifier le ou les coupables est invitée à contacter les autorités.
En attendant, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez signer et partager la pétition autour de vous !
