Spike, un croisé bull terrier/staff de 2 ans, a été horriblement maltraité tout au long de sa courte vie. Coups de pieds, coups de poings, et presque rien à manger : ce pauvre chien n'a connu que la souffrance. Il a vécu enfermé dans une cage, sans aucun contact humain autre que les violences infligées par son propriétaire.
Sous la douleur et le désespoir, Spike a fini par se rebeller. Ce comportement a poussé son bourreau à l'abandonner lors de son déménagement. Mais au lieu de le laisser derrière lui, l'homme a commis l'impensable : il a pendu Spike dans le garage, l'a mis dans un sac et l'a enterré. Son corps a été retrouvé sans vie.
Ce chien ne méritait que de vivre heureux. Il est mort sans même avoir eu un aperçu de ce qu'est l'amour ou la douceur. Et le pire, c'est que cela pourrait recommencer. Un autre chien, Raven, âgé de 5 ans, vit aujourd'hui dans le nouveau foyer de cet homme. Il est toujours en vie, mais pour combien de temps encore ?
Face à cette menace, un citoyen a lancé une pétition. Selon lui, personne n'agit alors que tous savent ce qu'il se passe. Il réclame que Raven soit sauvé au plus vite, et que l'individu responsable de ces actes soit condamné, interdit à vie de posséder un animal.
Les animaux méritent tous d'être aimés. Aucun ne devrait mourir oublié, aux mains de personnes malveillantes, parfois juste par cruauté ou par intérêt.
La pétition lancée à ce sujet a pour but de faire réagir les autorités de l'Isère qui pourraient faire le nécessaire, car un tel acte, ne pourrait, en aucun cas, être pardonné.