Le Parti animaliste des Pays-de-la-Loire, représenté par Ophélie Guéguen, correspondante du Parti animaliste de Loire-Atlantique, a lancé une pétition intitulée "Stop aux battues de sangliers au parc de la Chézine de Saint Herblain". Cette initiative vise à mettre fin aux battues de sangliers organisées dans le parc de la Chézine, soulignant plusieurs préoccupations majeures : la considération des animaux, la sécurité des citoyens, les nuisances pour les riverains et le coût et l'inefficacité de ses battues.
En alternative aux battues, le Parti animaliste propose la mise en place d'un programme de stérilisation des sangliers, une méthode déjà éprouvée dans des villes comme Montpellier, Munich et certaines régions de Suisse. Cette approche permettrait une régulation efficace des populations animales tout en respectant leur bien-être et en assurant la sécurité des citoyens.
Actuellement, la pétition a recueilli plus de 20 000 signatures. Pour soutenir cette initiative et contribuer à la protection des sangliers du parc de la Chézine, vous pouvez signer la pétition sur MCA.