L'esprit des fêtes arrive, et quelle meilleure façon de se mettre en jambe que de courir pour une noble cause ? L'association Courons ensemble contre la maltraitance animale organise une course solidaire le dimanche 14 décembre pour apporter un soutien indispensable aux chiens et chats du refuge de Nargis. À l'initiative de David Besse, le président de l'association, cette structure de coureurs passionnés a trouvé une vocation simple mais puissante : « Tant qu'à courir, autant le faire pour une bonne cause. »

Cette course, qui s'effectuera le long du canal jusqu'à Cepoy, est une deuxième édition suite au succès de l'événement d'octobre. Pour participer aux parcours de 7 ou 13 kilomètres (ou même simplement marcher !), l'objectif est clair : « On veut rapporter du bonheur au refuge. » Les participants sont invités à venir avec un paquet de croquettes (pour chiens, chats, etc.), des couvertures chaudes ou tout autre objet précieux pour le confort des animaux.

Mais au-delà de la collecte, le but premier de la course est de sensibiliser et de faire découvrir le refuge. Peut-être même que cela donnera envie à certains de donner une seconde chance à un animal en attente d'adoption ! Cette matinée, qui espère attirer près d'une centaine de coureurs, sera l'occasion de joindre l'utile à l'agréable. À l'arrivée, vers midi, les participants seront accueillis par un Père Noël, des crêpes et du vin chaud pour réchauffer les cœurs.

Bonne nouvelle : la participation est gratuite et sans inscription ! Il n'y a même aucune obligation de venir courir ou marcher ; vous êtes encouragés à venir simplement à la fin de la matinée pour découvrir le refuge et partager un moment de convivialité solidaire.

Le rendez-vous est fixé au dimanche 14 décembre à 9h30, devant le refuge de Nargis. Chaque geste compte pour ces animaux qui attendent une famille. Soutenons David Besse et son équipe pour que les pensionnaires de Nargis passent un Noël au chaud !