Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Non aux antennes relais !

Non aux antennes relais ! Pétition
13.224 signatures
Encore 6 776 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Non à l'implantation de plusieurs antennes relais sur teyran impliquant aussi les habitants de jacou
Destinataire(s) :
Les habitants de teyran
La pétition

Antenne relais = danger

Les nouveaux risques avec la 5G des antennes relais : danger augmenté !

Avec la 5G qui permettra de multiplier les informations et les fichiers, les interactions avec les objets connectés seront de ce fait multipliées ; pour cela les ondes générées auront une puissance bien supérieure et, de plus, leurs propriétés changeront. 

Ces ondes électromagnétiques dites millimétriques ont des fréquences 10 à 30 fois plus élevées que celles utilisées par les actuels réseaux mobiles (700MHz à 2.600MHz en France). Elles pourraient entraîner des désordres cérébraux.

Parmi les troubles les plus fréquents, on note en premier lieu les perturbations du sommeil : réveils nocturnes avec difficulté ou impossibilité à se rendormir, sensation au réveil de ne pas s’être reposé…

Sont remarquables également : les troubles de l’humeur et ce qui s’y rattache (dépression, anxiété, irritabilité, hyperactivité, difficulté de concentration…).

L’impact des ondes électromagnétiques peut se manifester par des troubles qui impactent plus ou moins la vie quotidienne : fatigue oculaire, bourdonnement d’oreilles, acouphènes, épistaxis (saignement de nez), tension du crâne ou de la nuque, douleurs articulaires, vertiges…

Il peut, à terme, provoquer des pathologies plus graves : troubles cardiaques et vasculaires, voire cancers.
Leur impact est encore plus important chez un enfant que chez un adulte, en raison de la taille relativement plus importante de son cerveau, de sa teneur en liquide, de la finesse de son crâne et celle de sa barrière hémato-encéphalique. Ainsi chez un enfant de cinq ans, les ondes électromagnétiques pénètrent les trois quarts de son cerveau contre moins d’un tiers chez l'adulte.

Donc si comme moi et beaucoup d'autres vous êtes contre l'implantation de cette antenne dans votre village, signer la pétition et partager la un maximum autour de vous.

Merci

13.224 signatures
Signez avec votre email
Encore 6 776 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
82 commentaires
Azzeddine - Le 04/06/2022 à 13:33:07
En tant que technicien télécom, Je connais les risques liés aux ondes des générations 4G et 5G, j’ai des Collègues installateur et programmateur 5G qui m’ont confirmé la dangerosité des ondes 5G, on ne doit pas installer une antenne près des habitations, trop dangereux!!!
33 0
Sylvain - Le 02/06/2022 à 14:13:36
Stop à toutes ces ondes néfastes et cette pollution visuelle!!!?
23 0
Xavier - Le 02/06/2022 à 13:52:37
Non aux antennes relais
20 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions nature et environnement Non aux antennes relais !