Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Soutien au Professeur Perronne ! Nous ne pouvons pas laisser passer cela !

Pétition : Soutien au Professeur Perronne ! Nous ne pouvons pas laisser passer cela ! Mise à jour de la pétition
190.945 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association Vaincre Lyme
29/09/2022

SOUTIEN AU PROFESSEUR PERRONNE ! 2ÈME MISE A JOUR : LE PROFESSEUR PERRONNE EST UN LANCEUR D'ALERTE

Convocation du Pr Perronne le mardi 13/09, à partir de 9 h, devant la chambre disciplinaire du CROM d’Ile de France, Paris 15 ème . Il y sera défendu par son avocat, Maître Thomas Benages.

Nous, membres actifs de l’association Vaincre Lyme, adhérents, sympathisants, malades et soignants, et toutes personnes partageant nos avis, voulons lui apporter notre soutien inconditionnel pour ses dires sur la CoVid et à propos de la lutte qu’il mène depuis presque 30 ans pour faire connaître, reconnaître et soigner les Maladies Vectorielles à Tiques leurs co-infections.

Nous vous saurions gré de signer notre pétition en urgence si vous êtes d’accord avec nous. Merci.

Pour quelles raisons cette convocation ?

Le Pr Perronne a donné son avis sur le manque de compétences des autorités sanitaires et la mauvaise gestion de la crise sanitaire par les autorités (pénurie de masques, tests et leur fiabilité, lobbyings intensifs des laboratoires…).

 


Dans les EPAHDS, comme à domicile, on s’est limité à la distribution de comprimés de paracétamol, ce qui a incité de nombreux médecins généralistes, qui soutiennent eux aussi le Pr Perronne, de parler des 4 D :
Domicile – Doliprane – Dodo – Décès.
D’après eux, nous aurions pu éviter de nombreux morts en continuant d’utiliser des produits qui étaient sur le marché depuis plusieurs dizaines d’années.

 

Des centaines de barils de ce produit ont été découverts à la pharmacie centrale des armées du camp de Chanteau (Loiret). Les militaires ont évoqué un « achat de précaution ». Il est vrai qu’ils utilisaient la chloroquine depuis plusieurs dizaines d’années et jusqu’à début 2020, période où le produit a été classé
dans les substances vénéneuses par Mme A. Buzin, alors ministre de la santé. On pourrait être surpris à moins !

France - Oui, l’armée française s’est procuré de la chloroquine, « par précaution » - Le Télégramme
(letelegramme.fr)

https://factuel.afp.com/oui-larmee-francaise-sest-procure-de-la-chloroquine-elle-invoque-un-achat-de-precaution

Le Pr Perronne est l’auteur de 2 livres parus chez Albin Michel dans lesquels il a noté tout ce qui s’est passé, scrupuleusement, sans rien inventer, jour après jour, action après action :
 « Y-a-t-il une erreur qu’ILS n’ont pas commise ? »
 « Décidemment, ILS n’ont toujours rien compris ».

Il a donné son avis honnêtement, en toute bonne conscience, lors d’émissions télévisées. Mais était-il seul à le faire ? S’il est sanctionné pour cela, alors que le soient aussi tous les autres participants. Nous ne citerons que M. Olivier Veran qui s’est excusé depuis dans son livre « Par-delà les vagues » paru chez Robert Laffon, et sorti en librairie le 8/09/22…..Et bien d’autres qui se sont exprimés en donnant un avis et son contraire un ordre et un contre-ordre.


Malheureusement, en France, il faut éviter d’avoir un esprit critique et d’oser faire part de ses analyses même lorsque les connaissances et l’expérience de toute une vie pourraient le permettre. Il faut être courageux quand on ne va pas dans le sens de la médecine conventionnelle !

Conclusion :
Lors de la séance à la Chambre de discipline du Conseil Régional des Médecins qui s’est bien tenue le 13 septembre 2022, il a été dit que :
Les médecins sont des sachants dépositaires de la connaissance médicale. Ils doivent vérifier la validité des informations dont ils ont la connaissance avant de les divulguer. Soit, mais c’est valable pour tous les médecins et le Pr Perronne n’a fait part que d’éléments qu’il connaissait, qu’il constatait et de son étonnement devant l’organisation des choses.

Ils n’ont pas le droit de manquer à leurs devoirs de confraternité. Entendu, mais on peut rappeler que le professeur, lui, n’a jamais proféré d’injures gratuites sur les réseaux sociaux ou critiqué de confrères sur les écrans télévisés.
Lors de situations sanitaires extrêmes, ils n’ont pas le droit de critiquer la politique sanitaire du gouvernement. Mais alors doivent-ils se taire et tout « laisser faire sans rien dire », erreurs comprises ? Cela voudrait-il dire que n’importe qui peut critiquer et demander des comptes dans notre pays sauf eux ?

Pour autant, le Pr Péronne estime que l’audition, qui a duré plus de 3 heures, a été calme et sereine. Son avocat, Maître Benages, a été écouté avec attention. Le Pr Perronne a eu l’occasion de dire qu’il a toujours été attaché à la déontologie médicale et qu’il a toujours travaillé au service des patients.

A la question paradoxale : un médecin peut-il avoir un avis différent de celui exprimé par le gouvernement, et peut-il en faire état publiquement ? Notre réponse à nous, association Vaincre Lyme, est OUI, car on ne peut, on ne doit pas laisser faire n’importe quoi ! Le manque de prise en charge des Maladies Vectorielles à Tiques en est un exemple évident.

A présent, nous attendons, avec impatience, les résultats de cette séance et espérons qu’il n’y aura aucune sanction.

La pensée unique est plus que jamais de mise dans le monde médical actuel.
Est-ce logique ? Est-ce normal ?? De quel droit certains s’approprient-ils cette pensée unique ?
Et les patients dans tout ça ?

Toute vérité franchit trois étapes.
D’abord elle est ridiculisée. Ensuite elle subit une forte opposition.
Puis elle est considérée comme ayant toujours été une évidence !

Arthur Schopenhauer


Merci de signer notre pétition. Il nous faut montrer notre soutien au Professeur Perronne et lui faire part de notre respect, notre reconnaissance et nos remerciements.

Association Vaincre Lyme, dont le siège social est situé à la Maison des Association, 46 ter, rue Sainte
Catherine – Orléans 45000
Armelle Cayuela
Présidente fondatrice, une lymée comme tant d’autres

armelle.cayuela@orange.fr
sonia.pignault@free.fr

190.945 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Yolande - Le 30/09/2022 à 00:00:47
réintéécration du, prfesseurs pérone avec des escuses
0
— 1 réponse de l'auteur
Liliane - Le 30/09/2022 à 00:02:28
Réintégration de ce Professeur !
0
— 1 réponse de l'auteur
Jean - Le 30/09/2022 à 00:38:17
Dans la France néolibérale mondialiste, la pensée des bien-pensants est la seule vérité. Le macronisme est une dictature. Soutien total au Professeur Peronne, honte à Macron et sa clique de valets
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -