64 499 816 personnes agissent sur MesOpinions.com

La vérité sur le renard roux

Une psychose de l’échinococcose non justifiée

Le renard roux transmet moins de maladies que les chiens et les chats domestiques. Cependant il est encore perçu comme étant porteur de maladies. On l’associe à l’échinococcose, à l’origine de cette maladie : un ver plat de la même famille que le ténia, inoffensif pour le renard mais dangereuse pour l’Homme.

Afin de vérifier la contamination des renards, des prélèvements d’excréments de renards ont été réalisés dans certaines régions de France. Dans le département du Cher, sur 100 renards prélevés (sur une population estimée à 6000), les intestins d’un seul individu contenaient des vers échinocoques, prouvant que la maladie est loin d’être pandémique.

03-11-2014 Animaux Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Protégeons les renards !

Nous demandons le déclassement du renard de la liste des « nuisibles » dans tous les départements français et l’interdiction de sa chasse en dehors de la période d’ouverture générale de la chasse.

Auteur : Mes Opinions

Mesopinions.com est le premier site de pétitions et de sondages en France. Venez gratuitement créer, signer et partager vos pétitions pour faire la démocratie !

  • Désolé il n'y a pas de vidéo pour ce dossier