64 841 347 personnes agissent sur MesOpinions.com

La vérité sur le renard roux

« Nuisible », mais pour qui ?

Le renard est régulièrement classé comme nuisible. Chaque année, les préfets déterminent par arrêté la liste des espèces susceptibles d’être classées comme tel. Légalement, quatre raisons peuvent être invoquées pour y inscrire le renard : L’intérêt de la santé et de la sécurité publique, la protection de la faune et de la flore, la prévention des dommages sur les activités agricoles, forestières et aquacoles et enfin, la prévention des dommages sur d’autres formes de propriété. Dans les faits, sa chasse est souvent motivée pour le simple plaisir de tuer, même en dehors des périodes prévues. Pourtant le renard est un allié efficace pour se débarrasser des rongeurs. L’estomac du renard peut contenir jusqu’à 48 campagnols, ce qui fait de lui un atout pour freiner les dégâts causés par ces micromammifères.

03-11-2014 Animaux Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Protégeons les renards !

Nous demandons le déclassement du renard de la liste des « nuisibles » dans tous les départements français et l’interdiction de sa chasse en dehors de la période d’ouverture générale de la chasse.

Auteur : Mes Opinions

Mesopinions.com est le premier site de pétitions et de sondages en France. Venez gratuitement créer, signer et partager vos pétitions pour faire la démocratie !

  • Désolé il n'y a pas de vidéo pour ce dossier