64 825 503 personnes agissent sur MesOpinions.com

Comment allons-nous gérer l’après-pétrole ?

L’exploitation des énergies actuelles.

L’énergie nucléaire : La catastrophe de Fukushima a remis en cause la confiance des populations et de certains gouvernements envers l'énergie nucléaire. Certains pays annoncent leur sortie totale du nucléaire d'ici 2022. Malheureusement, en 2013, la construction de centrales nucléaires a atteint son plus haut niveau depuis 25 ans.
L’énergie Fossile : A force d’exploitation, les énergies fossiles sont la cause de la création de gaz à effet de serre. Si leur épuisement nous semble lointain, les modèles économiques qui ont fait la fortune des grandes compagnies pétrolières sont aujourd’hui bousculés. Face à la situation actuelle, la transition énergétique s’offre comme une alternative aux énergies fossiles.
L’énergie renouvelable : Photovoltaïque, éolien, agro carburants, bio déchets etc...sont considérées comme l’avenir de notre planète.

Pétition : Pour une véritable politique publique de transition énergétique

L’élaboration d’une véritable politique publique de transition énergétique est devenue une urgence, aussi bien écologique qu’économique !

Auteur : Novethic

Novethic le média expert de l’économie responsable décode l’actualité sous l’angle de la RSE.
Son site novethic.fr est une source d'information de référence pour les décideurs économiques et politiques, les ONG, les investisseurs, les chercheurs, les journalistes et les citoyens.