64 514 692 personnes agissent sur MesOpinions.com

Comment allons-nous gérer l’après-pétrole ?

L’exploitation de demain, la transition énergétique.

La montée en puissance des risques environnementaux et sociaux générés par l'industrie pétrolière entraîne de nouvelles initiatives. D'un côté les protestations contre l'investissement dans les compagnies pétrolières s'organisent, de l'autre émergent de nouveaux modes de financement des énergies renouvelables.

On parle alors de la transition énergétique, qui désigne le passage de l’utilisation massive d’énergies fossiles, épuisables et émettrices de gaz à effet de serre (pétrole, charbon, gaz), vers un bouquet énergétique donnant la part belle aux énergies renouvelables et à l’efficacité énergétique. La transition énergétique pourrait créer des centaines de milliers d'emplois, à terme cette transition représente un réel avantage compétitif.

Pétition : Pour une véritable politique publique de transition énergétique

L’élaboration d’une véritable politique publique de transition énergétique est devenue une urgence, aussi bien écologique qu’économique !

Auteur : Novethic

Novethic le média expert de l’économie responsable décode l’actualité sous l’angle de la RSE.
Son site novethic.fr est une source d'information de référence pour les décideurs économiques et politiques, les ONG, les investisseurs, les chercheurs, les journalistes et les citoyens.