Pétition : stop aux discriminations! stop aux nuisances sonores!

   Social

petition stop aux discriminations! stop aux nuisances sonores!

( Nombre de signatures : 354)    Partager sur Facebook

Voir les signatairesSigner cette pétition    Participer au forum Réagir à cette pétition    Voir les signataires Voir la liste des signataires


Date de création : 12/05/2009
Date de cloture : 30/09/2009

Auteur : parolesdevigneronnes@hotmail.fr
Collectif des ami-e-s de Mané Güell et Brigitte Boulanger pour soutenir leur combat pour un environnement sans nuisances sonores et un monde sans discrimination

A l'attention de : Monsieur BADENAS, maire de Puisserguier, et Monsieur BALAND, préfet de la Région Languedoc Roussillon


Mané Güell et Brigitte Boulanger vivent ensemble depuis 1979 dans un petit mazet (maison de vigne) en plein milieu de la garrigue sur le plateau de Cazedarnes à 4 km du village de Puisserguier dans l’Hérault, village dont elles dépendent administrativement. Vigneronnes, elles cultivent 12 hectares de vignes et d'oliviers.

Dès 1991 elles s’engagent dans une viticulture durable respectueuse de l’environnement. A cette époque, elles sont les premières viticultrices de la commune de Puisserguier à cultiver leurs parcelles en bio. La cave coopérative à laquelle elles sont adhérentes alors, n'ayant pas la volonté de créer une filière bio, c'est tout naturellement qu'elles se tournent vers la petite cave voisine engagée dans cette voie. Mané sera membre du CA de cette cave jusqu'à sa fusion avec la cave de Quarante.

Elles ne se font pas que des amis dans leur village où les intérêts viticoles, politiques, municipaux sont bien enchevêtrés et surtout où il ne fait pas bon de s’opposer lorsque l’on est femmes, pacsées, engagées dans des méthodes de travail qui ne plaisent pas et qu’elles revendiquent haut et fort.

…. les ennuis commencent

- Très rapidement leur quotidien se complique, car, vont converger face à leur cabanon et leur terrain: une 1ère piste ULM suivie d'une défriche viticole en 96 qui tant l'une que l'autre et sans concertation sur les modalités vont mettre à mal ce coin de nature privilégié.
- Brigitte et Mané réagissent contre cela mais voilà qu'une seconde piste est installée dans l'axe de leur maison.
- Différentes démarches engagées auprès des autorités pour nuisances, pendant cette période, resteront lettre morte.
- En parallèle, elles contactent les élus une première fois, en 1995, avec l'intention de déposer un permis de construire, ceux ci les en dissuadent.
- Le 6 janvier 2009 et après bien des difficultés elles finissent par déposer une demande de permis de construire aux deux noms, pour hangar agricole et leur espace de vie afin de pérenniser leur exploitation et d'améliorer leurs conditions d'habitation (pleinement en accord avec la réglementation du POS en tant qu'agricultrice).
- Le 27 janvier un arrêté au nom de la commune refuse le permis au seul nom de Brigitte au prétexte que Cerfa n° 13406*01 n'est pas le bon.
- Début février, il est annoncé dans le bulletin municipal que le championnat de france d'ULM se déroulera, devinez où, au Devois de Milhau là où vivent Brigitte et Mané.

En leur refusant le permis de construire sous des prétextes peu crédibles et en soutenant la base ULM sur le plateau de Cazedarnes qui est d’ailleurs protégé « natura 2000 », la Municipalité de Puisserguier exerce une pression inadmissible sur Mané et Brigitte.

- Soutenons Mané et Brigitte contre les abus de pouvoir et les discriminations dont elles sont victimes.
- Soutenons leur choix de vie basé sur le respect de la nature et de l’environnement
- Soutenons leur voix de femmes viticultrices dans un monde où leur voix différentes ne plaisent guère aux notables de tout poil.

Exigeons avec Mané et Brigitte
L ’arrêt complet des nuisances sonores engendrées par la base ULM
L’octroi du permis de construire pour pérenniser leur lieu de vie et leur exploitation agricole

Signez et faites signer cette pétition en soutien à Mané GUELL et Brigitte BOULANGER


Lien vers le texte : http://parolesdevigneronnes.unblog.fr/

Pour faire un lien vers cette pétition, cliquez-ici

   Signer la pétition

Dans un souci de confidentialité, seuls les champs marqués en vert apparaissent sur le site.
Seul le créateur de la pétition a accès à l'intégralité de vos informations.
Les champs marqués en gras avec 2 étoiles ** sont obligatoires.

  Nom ** :
Indiquer votre nom de famille. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Prénom :
Indiquer votre prénom. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Adresse :
Indiquer votre adresse. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Code postal :
Indiquer votre code postal. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Ville :
Indiquer votre ville. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Nationalité ** :
Indiquer votre nationalité. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  Profession ** :
Indiquer votre profession. Seul le créateur de la pétition verra cette information.
  E-mail ** :

Indiquer un email valide pour certifier votre signature.
Seul le créateur de la pétition verra cette information.
Un E-mail va vous être envoyé pour confirmer votre signature.
  Commentaire :
Indiquer votre commentaire. Cette information sera visible de tous et apparaitra dans la liste des signataires.
  Vérification : verification petition Rafraichir
Recopier le code de vérification.
Si vous n'arrivez pas à le lire, vous pouvez le modifier en cliquant sur la double flèche verte à droite du code.

   
S'abonner à la newsletter de MesOpinions.com
La newsletter vous sera envoyée une fois par mois. Elle reprendra les pétitions importantes et mettra en lumière certaines actualités.


   Navigation

Retour
Retour à l'accueil des pétitions

   liens sponsorisés



   Vos commentaires

Ce que pensent les gens...

eric/ agnes
de tout coeur avec vous .tenez nous au courant de la suite de cette histoire


Jean-Paul
De tout coeur avec vous, bon courage et vous semblez ne pas en manquer


Gilbert
salut les filles
je suis de tout cœur et j espère que vous obtiendrez gain de cause



Laëtitia
Tout mon soutien pour votre combat et cette passion de la vigne "bien faite"!!
Bravo les filles


cathy
Je soutiens Mme Guel et Boulanger dans leur action.
Essayons de préserver le savoir faire de ces 2 femmes qui assure une protection de la nature tel que l'on devrait tous le faire.
Accorder leur une chance de pouvoir conserver leur activité telle qu'elle a toujours été.
Merci



Petition  Animaux  Arts & Culture  Cinéma et télévision  Droit de l'homme  Enfants  Espace européen  Internet  Justice  Loisirs  Musique  Nature & environnement  Politique  Santé  Social  Sports  Humour  Autres  
Copyright © 2009 | Site conçu et réalisé par la société Nativ-Creation [Site internet, ecommerce, boutique en ligne, referencement] - chaussures