49 106 244 personnes agissent sur MesOpinions.com

Sondage - Politique

Votez

Déjà 34.147 participants.

  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Sauvegarde en cours...
Sondage : Trouvez-vous normal que des politiciens avec un casier judiciaire non vierge suite à une condamnation puissent continuer d'effectuer un mandat électoral ?

Auteur : Yannick Talhouët & Philippe Pascot & John Bolt & Xavier Jandot Dit Danjou

Créé le 20/06/2016

Trouvez-vous normal que des politiciens avec un casier judiciaire non vierge suite à une condamnation puissent continuer d'effectuer un mandat électoral ?

"Pourquoi aujourd'hui, pour être fonctionnaire, pompier, agent de sécurité, chauffeur de taxi, gendarme, avocat... il faut un casier judiciaire vierge et pour être élu ou réélu il ne le faut pas?"
Ph. Pascot

Si vous souhaitez vous joindre à nous dans ce combat pour que chaque élu possède un casier judiciaire vierge signez cette pétition.

En France, un citoyen ne pouvant justifier d’un casier judiciaire vierge se voit interdire certaines fonctions. En tout 396 métiers requièrent l'obligation d'un casier judiciaire vierge (*).

Par contre et contre toute logique :
pour être élu et ou réélu, vous n'avez pas besoin de présenter un casier judiciaire vierge(**).

Comment peut-on voter les lois quand on les viole ? Comment peut-on dépenser l'argent public quand on l'a volé ? Comment peut-on être représentant du peuple quand on l'a trahi ?

Il est tout-à-fait possible d’éditer des arrêtés municipaux, de voter des lois, de gérer la vie du peuple Français, de faire usage de fonds publics ou d'être un officier de police judiciaire (maire) avec un casier judiciaire (B2 et B3) qui n'est plus vierge.

Dans le livre du goudron et des plumes - délits d’élus tome 2 (Édition max milo) Philippe Pascot stipule que 30% des parlementaires (577 députés et 347 sénateurs) ont eu maille à partir avec la justice et ou le fisc : ceci est inadmissible.

Ministres, députés, Sénateurs, certains maires, les plus hautes fonctions de l’état sont polluées par des délinquants dont certains cumulent les mandats autant que les condamnations. Ces personnalités exercent pourtant leurs fonctions en toute liberté, parfois sans aucun contrôle des enveloppes de fonds publics qui leur sont alloués.
Tous ceux qui représentent le peuple (élus), ils doivent montrer l'exemple et au moins être irréprochables au regard de la Justice en France. C'est inadmissible que les élus qui ont un casier judiciaire pas vierge puissent se présenter ou se maintenir à leur fonction d'élu.