Sondage - Nature et environnement

Facebook Twitter Google Plus

Êtes-vous pour ou contre le nucléaire ?

Auteur : MesOpinions.com

15/03/2011

24623 participants

Sondage : Êtes-vous pour ou contre le nucléaire ?
  Pour
  Contre

Votez Rejoignez les internautes qui ont répondu à cette question et accédez aux résultats.

    Partager sur facebook Accéder aux résultats du sondage
OU
Gagnez du temps
Votez avec facebook
Sauvegarde en cours...
  • Dimitria

    Le 12/01/2012 à 23:23:21

    @ Christian si vous croyez que l'électricité sera plus chère si on n'arrête le nucléaire, moi je trouve qu'elle est déjà bien chère avec le nucléaire. Arrêtez de dire n'importe quoi, c'est le loobing d'EDF et de l'état qui s'enrichissent sur notre dos, mais ils ont rien à faire de nous. D'autres moyens existent mais ne les intéressent pas, pas assez enrichissant pour eux. C'est bien connu le cul et le fric sont les deux mamelles de cette société capitaliste.

  • Dimitria

    Le 12/01/2012 à 23:08:55

    @ Bruno peut être n'y aura t'il pas de tsunami mais toutes les centrales se trouvent près d'une rivière ou d'un estuaire comme Blaye, et au train ou vont les choses il se peut que l'on manque d'eau pour refroidir les réacteurs, d'ailleurs une a été arrêtée temporairement pour ça. Arrêtons de jouer aux magiciens. D'ailleurs plusieurs tremblements ont été prédi sur la côte d'azur en 2012, cela pourrait endommager les bâtiments contenant les coeurs des réacteurs. OK la radioactivité existe dans la nature, mais à petite dose, rien à voir avec la concentration qu'il y a dans les centrales. Vous devez travailler à EDF pour avoir ce genre ce com.

  • Charles

    Le 12/01/2012 à 19:01:24

    Personne ne parle de l'Energie Libre ou énergie du vide , découverte par Nikola Tesla il y a plus de 80 ans. Tesla, ami d'Albert Einstein et grand humaniste, pensait régler les problèmes énergétiques avec sa découverte. Malheureusement, celle ci a un "défaut": elle est totalement gratuite et permettrait l'indépendance énergétique pour chacun, aussi bien au niveau de la maison que des véhicules, ce qui fait grincer des dents , même chez les écolos. C'est pourtant la seule porte de sortie fiable. Le solaire, l'éolien, sont des os que nos dirigeants nous donnent à ronger,tout en faisant en sorte de bien surveiller les Géo Trouvetou travaillants dans leurs garages. Nous sommes à un tournant très important de l'humanité. Il faut se tenir informé ,sur le Net bien sûr, pas au 20 heures.

  • Philippe H

    Le 12/01/2012 à 13:43:42

    Marre du déni de démocratie et du monopole EDF/ETAT du nucléaire : sortons du nucléaire, énergie sale, polluant, coûteux et TRES dangereux.
    Faite comme moi abonnez-vous chez ENERCOOP.
    http://www.enercoop.fr/

  • Bruno

    Le 12/01/2012 à 13:14:12

    remplacer le nucléaire ? Ca va être dur. Sur 100 % d'électricité, 81 % des nucléaire contre 2,8 % solaire : ridicule! en outre le nucléaire est ce qui pollue le moins. (les "fumée" blanche qui sortent des tours de refroidissement ne sont que de la vapeur d'eau venant de conduit d'eau chaude à refroidir) Les déchet, ont sait les traiter (vitrification). En outre, la radioactivité n'est pas un truc inventé pour les besoins du nucléaire: ça existe déjà dans la nature. Quand à Fukushima, ce n'est pas le tremblement de terre qui l'a endommagé: c'est le tsunami qui a suivi. Peut-on imaginer en France un tsunami de 14 m de haut ? in faut raison garder.