Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil

Premier site de pétitions en France, MesOpinions.com réunit plus de 4 millions d’abonnés et donne à tous le pouvoir de créer le changement ! Basée près de Lille, cette start-up réunit cinq personnes convaincues qu'ensemble tout devient possible.

 

DEVENEZ ACTEUR DU CHANGEMENT

« Nous souhaitons permettre à chacun de lancer une pétition pour défendre son combat. Qu’il soit local, régional ou national, votre combat mérite d’être connu de tous pour générer une mobilisation et avancer vers la victoire. Sur MesOpinions.com, nos 4 millions d’abonnés ne signent pas par hasard. Ils s’engagent et sont convaincus de la force de la mobilisation collective. »
 

Géraldine Poissonnier, Directrice de MesOpinions.com

 

Quelques informations sur MesOpinions.com

 

MesOpinions.com a été lancé en 2006. Très réactive sur les réseaux sociaux, notre communauté se mobilise régulièrement :
- 36 millions de participations aux mobilisations
- + de 113.200 fans  Facebook,
- + de 7.500 sur Twitter.
 

Notre site héberge aujourd’hui plus de 20.000 pétitions et 4.000 sondages sur des thèmes variés (politique, médias, justice, santé, environnement, etc). En moyenne, 500 pétitions sont mises en ligne chaque mois et nous comptons des nombreuses victoires chaque semaine !

 

L'impact de la mobilisation sur MesOpinions.com

 

Le développement d’internet et des réseaux sociaux permet au site MesOpinions.com de se mettre au service de la démocratie participative en impliquant les internautes. Sur ce site accessible à tous, chacun peut prendre la parole et devenir acteur du changement en lançant sa mobilisation.
 

- Chaque utilisateur ne peut signer qu’une seule fois par pétition.

- Sondages, pétitions ou newsletter peuvent être partagés sur les réseaux sociaux et les forums.

- Les commentaires des signataires sont source de soutien et d’idées pour les auteurs de pétitions.

- L’utilisation massive de cet outil de mobilisation conduit les états, les entreprises, les dirigeants à plus de prudence. Ils savent maintenant que toute personne même sans réseaux particulier peut devenir lanceur d’alerte et déclencher un mouvement de mobilisation. Les gens « ordinaires » deviennent des acteurs du changement.

 

Pourquoi faire confiance à MesOpinions.com ?

 

Des partenaires majeurs de la mobilisation

De nombreux organismes et associations caritatives nous ont choisis pour médiatiser leur mobilisation (Reporters Sans Frontières, Fondation Abbé Pierre, Petit Frère des Pauvres, Cimade, Action contre la faim, Care, le Secours Populaire, etc).

 

Une réactivité face à l’actualité

Les médias collaborent régulièrement avec MesOpinions.com à l’image de France Inter qui a souhaité lancer son appel du 8 mars sur notre site, de RMC qui a médiatisé via notre site sa pétition contre la pénalisation des clients de la prostitution, ou encore du magazine Causette qui relaie sur les réseaux sociaux les pétitions concernant les violences sexuelles, et les droits des femmes.

 

De plus notre équipe anime sur les réseaux sociaux et auprès de la presse nationale et internationale la relance de vos combats, grâce à une veille d’informations quotidienne.

 

Quelques victoires de pétitions sur MesOpinions.com

 

- En avril 2015, Arnaud et Magali, les parents de la petite Juliette, apprennent que l’auxiliaire de vie scolaire qui a travaillé pendant deux ans avec leur fille ne sera pas maintenue dans ses fonctions. A quelques semaines de sa rentrée en CP, Juliette, qui est en fauteuil roulant, n’est pas assurée de pouvoir être scolarisée normalement. Arnaud et Magali lancent une pétition pour le maintien de l’AVS de Juliette à la rentrée et obtiennent 24.000 signatures. France Télévisions s’empare du sujet et le 30 aout, le rectorat leur confirme qu’une AVS sera présente pour Juliette.
 

- En apprenant que la France, via l'entreprise Tredi, va incinérer des déchets hautement toxiques en Isère, l’Association Sauvons Notre Futur décide de lancer une pétition contre l'incinération en France du stock d'HexaChloroBenzène  (HCB). Ce produit hautement toxique est cancérogène avéré pour les animaux et probable pour l'homme. Après plusieurs semaines d’action, le préfet de l’Isère refuse son importation !
 

- C’est par la presse locale que les habitants de Villenave d’Ornon découvrent que le Château de Sarcignan sera détruit selon la volonté de l’équipe municipale. L’édifice de style néogothique constitue pourtant une part importante du patrimoine de la commune, et toutes les générations sont unanimes sur le fait que le bâtiment et son parc pourraient-être occupés au lieu d’être détruits. Les habitants demandent au maire de renoncer à sa démolition, et d’envisager sa réhabilitation en vue d’accueillir une maison des associations. Deux mois plus tard et avec 13.000 soutiens, le Château de Sarcignan est sauvé : la municipalité renonce à sa démolition.

 

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous serons ravis d'échanger avec vous ! 
- Géraldine Poissonnier, responsable du site : geraldine@mesopinions.com
- Mathilde Batteux, responsable de la communication et du contenu : mathilde@mesopinions.com
- Rémy Fertin, responsable technique : remy@mesopinions.com 

Tél : 03.66.72.43.10