Accueil Pétitions Pétitions justice Pétition pour la libération des pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret !

Pétition pour la libération des pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret !

Pétition pour la libération des pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret ! Pétition
Victoire de la pétition
Robert Werbrouck
Ministère de la Justice de la République Dominicaine
Victoire
Mise à jour
Ils avaient été interpellés à bord d'un avion privé avec 700 kg de cocaïne. Les deux pilotes d'avion Bruno et Pascal, en détention provisoire depuis plus d'un an en République dominicaine, ont été relâchés mardi. Ils devront toutefois se présenter régulièrement devant la justice et ne pas quitter le territoire en attendant leur procès.

VICTOIRE : Pour la libération des pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret !

VICTOIRE DE LA PÉTITION : Pour la libération des pilotes Bruno Odos et Pascal Fauret !

18/06/2014

-------------------------------------------------

Par la présente pétition,

Il vous est demandé de prendre en compte la demande de libération des deux pilotes de nationalité Française, incarcérés à Punta Cana, et dont les noms sont:

Odos Bruno et Fauret Pascal.

Vous rappelant qu'ils n'ont fait que leur devoir de pilote, et qu'ils ne sont en aucun cas responsables du contenu des valises que transportaient leurs deux passagers.

Il y a des douaniers et des contrôleurs, dont c'est le métier. En aucun cas, Monsieur Odos et Fauret, ne pouvaient ni ne devaient ouvrir ces 26 valises. Car ce n'est pas dans leurs attributions.

Pouvez-vous dès lors les remettre en liberté,

Espérant que ma requête va être rapidement reçue et entendue

Merci
-------------------------------------------------------------------------------------------------------
Nice Matin (03/02/14) :

"Les autorités avaient découvert dans 26 valises 682 kg de cocaïne. S'ils clament leur innocence depuis le mois de mars 2012, date de leur incarcération, ils n'ont pu encore réellement se défendre devant la justice qui a déjà ordonné 12 renvois. Les deux pilotes, qui assuraient ce vol commercial et qui donc "n'étaient pas censés savoir ce qu'ils transportaient", espèrent toutefois s'expliquer demain mardi lors d'une nouvelle audience."
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Raphaël - Le 05/06/2014 à 23:56:40
Je signe parce que je suis d'accord, mais le destinataire de cette pétition n'est pas le bon : Le poids de citoyens français est nul pour un ministère étranger. C'est à l'ambassade de la République Dominicaine à Paris qu'il convient d'envoyer cette pétition.
Jean-paul - Le 15/05/2014 à 09:46:36
Etat fantoche et juges à la botte du pouvoir . Où sont les médiateurs de l'Elysée et des affaire etrangères pour les sortir de cette nasse ?
Photo profil auteur
Eliane - Le 16/05/2014 à 22:00:47
ça suffit le délire, que ce gouvernement comprenne que cela est insupportable et qu'il est intolérable de constater qu'il ne veut pas prendre conscience de leur erreur en libérant très vite ces pauvres pilotes