Accueil Pétitions Pétitions enfants Maintien de l’AVS d'un petit garçon de 5 ans, indispensable pour son entrée en CP

Maintien de l’AVS d'un petit garçon de 5 ans, indispensable pour son entrée en CP Pétition
Victoire de la pétition
Nicole S.
l’Inspection Académique de Saint-Brieuc
Victoire
Mise à jour
Nous avons gagné, Valérie sera là pour la rentrée en CP et cela grâce à la synergie des élus et citoyens. Nous avons reçu une réponse officielle et écrite par l'Inspection Académique le 16 juillet dernier, et ceci grâce à la pétition et à l'intervention d'élus. Nous ne vous remercierons jamais assez de nous avoir soutenus, vous tous qui êtes sensibles au droit de la scolarisation de tous les enfants. Espérons que toutes ces petites victoires individuelles fassent avancer les choses. Nous pensons également aux AVS en situation difficile.

VICTOIRE :  Maintien de l’AVS d'un petit garçon de 5 ans pour son entrée en CP!

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

31/07/2014

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le 19 juin 2014, les parents d’un enfant de Grande Section ont appris que l’AVS de leur fils, attribuée en mars 2014, changerait pour l’entrée en CP en septembre prochain.

Nous nous opposons à cette décision.
Valérie M., AVS, doit être maintenue à son poste à l’école de Tressignaux auprès de l’enfant qu’elle accompagne pour la rentrée de septembre 2014, comme prévu initialement.

L’argent du contribuable serait gaspillé si Valérie M. ne continuait pas le travail de longue haleine commencé dans cette école en mars 2014.

La relation de confiance établie avec cet enfant s’est construite au fil du temps dans la perspective de préparer l’entrée en CP.

L’attribution d’une nouvelle AVS risquerait de mettre en péril la scolarité de l’enfant accompagné et de rendre l’environnement de travail plus difficile pour les enfants de la classe de CP, classe charnière dans la vie des élèves.

Nous demandons par conséquent à l’Inspection Académique d’informer avant la fin de l’année scolaire, par écrit, les parents de l’enfant concerné que Valérie M. accompagnera leur fils à la rentrée 2014.

Nous comptons sur la bienveillance de l’Inspection Académique pour agir rapidement dans l’intérêt de l’enfant concerné et dans l’intérêt des élèves de sa classe.

Merci de signer cette pétition pour qu'un petit garçon opiniâtre et courageux ait une chance de réussir sa scolarité. C'est urgent, car la fin des cours approche et l'Inspection Académique ne prendra pas de décision pendant l'été.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Michel - Le 27/06/2014 à 21:56:11
Une civilisation se connaît à son attention pour les plus faibles.
Kristian - Le 26/06/2014 à 18:55:44
Cette pétition ne devrait pas exister, cet enfant à le doit d'apprendre comme tout autre enfant même avec son handicap,, cet AVS lui est indispensale, alors pourquoi lui enlever !!!il y a encore beaucoup à faire pour changer nos modes de vies, courage !!!
Laurence - Le 26/06/2014 à 19:06:54
Je suis moi même AVS et si ce petit enfant en a besoin, il faut absolument lui conserver son AVS.