54 497 293 personnes agissent sur MesOpinions.com

Victoire de la pétition : Pour que Lucien retrouve sa classe au collège Lucie Faure et que la discrimination dont il est victime cesse

Victoire : Pour que Lucien retrouve sa classe au collège Lucie Faure et que la discrimination dont il est victime cesse

Auteur : Anne Février-Lamy

24/03/2017

13.576 Signatures

Suite à votre mobilisation, nous avons été reçus une deuxième fois par le rectorat. Nous souhaitons remercier M. Destrés Dasen, chargé du premier degré de l'Académie de Paris et son adjointe pour leur écoute et leur volonté d’apaisement.

Néanmoins, la situation de Lucien est aujourd'hui la même. Lucien avait réussi à reprendre les cours avec un nouvel AVS toujours non formé début février, mais après un peu plus d’un mois, l'AVS en arrêt maladie suite à un « effondrement autistique » de Lucien, a choisi de demander une réaffectation. Lucien n'a de nouveau plus accès au collège depuis vendredi 17 février 2017.

Nous sommes donc aujourd’hui à la recherche d’un ou d’une AVS formé(e) pour accompagner Lucien au quotidien.

Quelques nouvelles positives tout de même :

- À priori, Lucien devrait obtenir prochainement une place en SESSAD ce qui lui permettra d’être soutenu au sein du collège ;

- Les enseignants du collège doivent avoir accès à une formation cette semaine.

Contrairement au procès qui a pu nous être fait, par certains, nous n’avons jamais mis en cause les enseignants du collège concernant leur volonté et la qualité de leur accueil de Lucien dans leur classe, et nous souhaitons à nouveau le souligner. Nous leur laissons le soin de se forger leur propre point de vue en (re)lisant la pétition qui souligne le contraire, s’ils le souhaitent.

Un grand merci à celles et ceux qui sont intervenus ici et là (Sonia, Ali, Muriel, Marie-No, Danièle et Odile de Toupi, la FCPE pour ses retours et conseils, etc.), à tous les signataires pour votre soutien, vos commentaires réconfortants.

Le combat de l’inclusion scolaire dépassant largement le cas de notre Lucien, nous sommes de tout cœur avec tous ceux qui, aujourd’hui, sont dans la même situation que Lucien et pour qui, comme nous, le combat est devenu quasiment le quotidien…

Nous continuerons donc à œuvrer pour le respect des droits de Lucien !

Partagez cette victoire avec vos amis :

Tweeter

Ensemble, tout devient possible !

54 497 293 personnes qui agissent. Des victoires chaque jour.

Lancer une pétition