Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Libération de Antoine Randolph, franco-togolais kidnappé au Togo le 17 février 2016
Pétition

Libération de Antoine Randolph, franco-togolais kidnappé au Togo le 17 février 2016

Libération de Antoine Randolph, franco-togolais kidnappé au Togo le 17 février 2016 Pétition
Victoire de la pétition
1.030 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Suzi Loo
Destinataire(s) :
Monsieur le Président François Hollande
Victoire
La pétition
Victoire!

Grâce à la mobilisation et par le biais de cette pétition, je tiens à vous remercier pour votre soutien. Antoine Randolph Franco-Togolais, docteur vétérinaire de 74 ans a recouvré la liberté le vendredi 18 mars, il est de retour chez lui à Colmar.

De retour dans son pays natal, il a été arrêté il y a plus d’un mois à Lomé au Togo par le pouvoir en place dans des circonstances qui restent encore floues.
Le Dr Antoine Randolph avec son passé d’opposant au régime démocratique franco-togolais a donc bien été intercepté par les services de renseignements du pays, puis détenu dans les locaux de la direction de la police judiciaire.

Il est important de souligner qu’ Antoine Randolph ne s’est pas rendu au Togo pour affaire politique, mais pour offrir une pratique traditionnelle chinoise nommée « Falun Gong », pratique qui vise à améliorer le bien-être mental et physique par le biais d’exercices, de la méditation et de l’élévation de l’esprit.

Cette pratique est libre et également gratuite dans le monde entier, mais malheureusement opprimée en Chine.

Merci à tous pour votre mobilisation !
Antoine Randolph, docteur vétérinaire de 74 ans est une des figures de proue de l’opposition togolaise. Opposant de la première heure au régime des Gnassingbe, Antoine Randolph, revenu au pays après son admission à la retraite à Colmar en France, a été kidnappé par des individus non identifiés alors qu’il faisait du Yoga sur la plage de Lomé, le 17 février 2016.

Deux jours après l’enlèvement de ce citoyen franco-togolais, selon des sources généralement bien informées, la France via son ambassade au Togo a demandé des explications aux autorités togolaises, particulièrement au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Colonel Yark Damehame.

Une première demande restée sans suite a débouché sur une seconde interpellation obligeant les autorités togolaises à donner des explications évasives sur le sujet : « Nous serons en mesure de répondre à votre requête dès que la compilation des preuves sera terminée », aurait lâché un officiel. A Paris, l’affaire est prise au sérieux et Jean Marc Ayrault, Ministre des affaires étrangères et du développement international devait évoquer le sujet avec Faure Gnassingbé en marge de la 31ème session du Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies ouvert ce lundi à Genève.

Le Togo est sous le joug, depuis bientôt 50 ans, d’une dictature familiale de père en fils marquée par des violations massives des droits de l’Homme, des coups de forces électoraux, etc. Après 38 ans de règne, Eyadema décède le 5 février 2005 et son fils Faure Gnassingbé s’empare du pouvoir avec l’appui de l’armée au prix du massacre d’un millier de Togolais et plusieurs milliers d’autres contraints à l’exil.

Depuis plus de 10 ans au pouvoir, Faure Gnassingbé dont le règne à son tour est marqué par des fraudes électorales, des assassinats, la réduction des espaces de liberté refuse de rendre justice aux nombreuses victimes du système malgré le soi-disant processus de réconciliation. L’admission du Togo au Conseil des Droits de l’Homme des Nations Unies malgré ce bilan assez macabre est perçue par des observateurs comme un scandale sur fond de complaisance de la communauté internationale.

Le sort réservé aujourd’hui à Antoine Randolph est une preuve tangible que le système qui régente le Togo n’a guère changé car au Togo, la méthode est simple, on kidnappe d’abord un citoyen et on fabrique ensuite les preuves.

Au nom de la justice, du respect des droits, des libertés et de la dignité de la personne humaine, libérez Antoine Randolph.
Victoire de la pétition
1.030 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
209 commentaires
Le 09/03/2016 à 18:21:25
Cest un Frère et un ami...
4 0
Mélaine - Le 12/03/2016 à 21:16:34
Un homme sensible à la dignité humaine et animale, qui a œuvré toute sa vie pour défendre leurs droits... il a besoin qu'on l'aide aujourd'hui !!
4 0
Brigitte - Le 03/03/2016 à 15:36:37
Il est scandaleux, au 3ème millénaire, que le Dr Randolph refasse l'expérience douloureuse des geôles et des tortionnaires du système dictatorial des Gnassingbé. Le fils serait-il obligé de finir le travail ignoble commencé par le père ?
3 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions droits de l'homme Libération de Antoine Randolph, franco-togolais kidnappé au Togo le 17 février 2016