Accueil Pétitions Pétitions politiques Interdiction de nourrir aux antibiotiques les animaux d'élevage destinés à la consommation

Interdiction de nourrir aux antibiotiques les animaux d'élevage destinés à la consommation Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Frédéric
Marisol Touraine Ministre des affaires sociales et de la santé
Victoire
Mise à jour
L’Assemblée nationale a approuvé une disposition du projet de loi sur l’agriculture visant à limiter l'usage d’antibiotiques par les vétérinaires afin d’éviter des drames sanitaires, l’utilisation d’antibiotiques dans l’élevage entrainant la présence de gènes de résistance dans les aliments.

VICTOIRE : Interdiction de nourrir aux antibiotiques les animaux d'élevage destinés à la consommation !

VICTOIRE DE LA PETITION !

10/04/2014

Madame,

Vous n'êtes pas sans savoir qu'en France les animaux destinés à la consommation reçoivent préventivement des antibiotiques dans leur alimentation afin de prévenir d'éventuelles maladies. Mais, ces mêmes antibiotiques se retrouvent dans la consommation humaine. Ceci dans la viande et également dans les sous produits comme le lait et les œufs, ce qui est un problème non négligeable de santé publique. Je vous demande d'interdire cette pratique.

Chacun sait en France que les antibiotiques sont inefficaces sur les virus, hors les maladies épidémiologiques sont justement généralement virales. Ce procédé est inefficace et plus néfaste voire dangereux pour le consommateur.
Un antibiotique, s'il est mal employé, a tendance à rendre les bactéries résistantes.

Alors pourquoi continuer d'employer un procédé inutile et dangereux pour l'homme et les enfants et qui s'avère inutile?

Donc, je vous demande d’interdire l'emploi systématique d'antibiotiques pour les animaux destinés à la viande.

En vous remerciant du temps et de l'intérêt que vous porterez à cette pétition, je vous prie de recevoir Madame la Ministre mes sentiments distingués.
Victoire de la pétition

- Mise à jour de la pétition -
Monique - Le 22/02/2014 à 00:05:33
Madame la Ministre votre devoir n'est-il pas de préserver la santé de vos citoyens !!? Cela coûtera moins cher à la Sécurité Sociale...
Martine - Le 17/03/2014 à 16:24:35
J'ai été élevée dans une ferme où il y avait une dizaine de vaches dans les prés et avec du foin en hiver. Les vaches communiquent entre elles, prennent des nouvelles de leurs membres, partagent la douleur de l'une d'elles ... un peu comme les éléphants. Quand cessera-t-on de les considérer comme ne ressentant rien jQuery172007375251199118793_1395069466369?
Christiane - Le 11/04/2014 à 13:11:29
un question de bon sens ; après les animaux d'élevage, c'est nous qui mangeons des antibiotiques.