Accueil Pétitions Pétitions sports Un Vendée Globe pour Jeff

Un Vendée Globe pour Jeff

Un Vendée Globe pour Jeff Pétition
Encore 3 349 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Supporter de Jeff Pellet
Jeff Pellet
Article de presse
Bonjour, je me présente, je m'appelle Thomas Solymos, je ne connais pas particulièrement Jeff mais son histoire m’a touché, c'est pour cela que j'ai lancé cette pétition. Merci de la faire partager et surtout signer !

La nouvelle est tombée vendredi alors que Jeff Pellet était encore en mer, parti le 6 août dernier à la recherche d’une qualification qu’il n’avait pu obtenir en course, faute de délai dans sa préparation.

Il espérait que la direction de course accepterait ce parcours « exceptionnel ». Ça n’a pas été le cas. Pas vraiment une surprise pour l’entourage du skipper tant Jeff a rencontré d'obstacles dans son parcours.
« A force de lui mettre des bâtons dans les roues, le vélo n’avance plus, Jeff roule sur la jante». Depuis plus de deux ans, le Sablais a tout mis dans la balance pour tenter de s’immiscer dans le monde fermé du Vendée Globe. Jeff a vendu sa société et sa maison pour toucher son rêve.

Parti de rien pour atteindre son Graal, le projet d’une vie, vingt ans de passion sur les océans… Il a emmené avec lui, sous la bannière Come In Vendée, la bagatelle de 400 entreprises qui ont cru en son admirable projet de faire le tour du monde en investissant la modique somme de 700 euros.

Et ce 2 septembre 2016, la direction de course lui ôte tout espoir d’être au départ.
KO mais debout.
Jeff n’envisage pas un instant ne pas récompenser ceux qui ont embarqué dans cette fabuleuse aventure. Aussi, avant même que la décision ne tombe, il envisageait partir en pirate, seul, faire son tour du monde.  Ce tour du monde, il le fera, pour tous ceux qui ont cru en son projet.
Sans les « décideurs »… qui ne décideront pas pour lui.

- Article de presse -
Charles - Le 10/09/2016 à 22:55:39
Ton rêve est de faire le tour du monde.
Notre rêve est de faire le tour du monde, avec toi!
Comme toi nous voulons rêver, à te suivre.
Courage!
Christine - Le 06/09/2016 à 19:07:01
Qu on lui laisse une chance, C est quand même un gars de la region
Jérôme - Le 07/09/2016 à 04:10:40
Parce que Sandrine me l'a demandé.

Accueil Pétitions Pétitions sports Un Vendée Globe pour Jeff