Accueil Pétitions Pétitions sports Pour une tribune en hommage à Stéphane Chaminade

Pour une tribune en hommage à Stéphane Chaminade

Pour une tribune en hommage à Stéphane Chaminade Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
des fans du FC Libourne
FC Libourne

Les meilleurs partent en premier. L’adage est connu et cette année encore il s’est confirmé. Stephane Chaminade a rejoint le ciel de Moueix en février dernier à l’âge de 45 ans.
Chami était tellement bon d’ailleurs qu’il est parti avec beaucoup d’avance à notre goût. Son premier contact avec le club fût la tribune. Un simple supporter, fan de Libourne, de cette équipe et de ce maillot bleu. Il était de tous les matchs à domicile nous gratifiant alors de clichés sympathiques et nous accordant une confiance forte.

Ce simple supporter n’a pas supporté de voir son club s’effondrer et c’est alors simplement qu’il est venu participer à la vie de ce club à l’intérieur. Rares sont les personnes qui feront autant l’unanimité que Chami. Peut-être parce que rares sont les personnes qui conjuguent aussi bien passion, dévotion et humilité. Depuis ce 26 février, à l’instar de la personne qu’il était, son absence est omniprésente. Chami est partout avec nous puisqu’il n’est plus nulle part. Aussi ce soir nous, Libourne Fans, tenons à lui rendre un hommage particulier.

A l’heure où le club écrit une page de son histoire nous nous devions de l’y faire participer. Nous ne sommes pas du genre indifférent, et encore moins de ceux qui oublient. Aussi par ce communiqué nous demandons à ce que, plutôt qu’un espace bar/Vip finalement assez morose, ce soit la tribune d’honneur, tribune principale du stade J.A Moueix qui porte désormais le nom de tribune Stéphane Chaminade. En effet il nous parait juste qu’à côté du nom du président historique, on retrouve le symbole de l’engagement bénévole, ce qui fait l’âme du club.

A l’heure où notre société est traversée par des valeurs marchandes et individualistes, il nous paraît important de mettre en avant des valeurs plus simples incarnées pleinement par Chami. Nous pourrons alors expliquer aux jeunes et aux générations futures qu’à Libourne c’est bien l’amour sincère du club et l’humilité qui font de vous un grand homme. Pour que Stéphane Chaminade reçoive un hommage à la hauteur de l’homme qu’il était.

Celine - Le 15/05/2017 à 15:32:19
Ami
Isabelle - Le 23/05/2017 à 10:28:33
car il le mérite énormément pour son accueil et çà gentillesse
Yannick - Le 12/05/2017 à 13:29:55
Pour la mémoire et pour Chami!