Accueil Pétitions Pétitions sports Un terrain synthétique pour la survie du FC Cranves-Sales

Un terrain synthétique pour la survie du FC Cranves-Sales

Un terrain synthétique pour la survie du FC Cranves-Sales Pétition
Plus que 173 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Football Club de Cranves-Sales
la Commune de Cranves-Sales
Dans le courant de l'été 2016, la mairie de la commune de Cranves-Sales nous avait laissé entendre que le projet d'un terrain synthétique en lieu et place du terrain stabilisé était en très bonne voie et qu'il serait voté au budget en mars 2017.

Février 2017 : Le projet n'a nullement avancé et les réunions de travail prévues avec le directeur des services techniques n'ont jamais eu lieu.

La construction d'un terrain synthétique est indispensable à la progression et la pérennisation du club. En effet, depuis quelques saisons nous constatons une "fuite" de joueurs vers les clubs de l'agglomération Annemassienne pourvus de terrains synthétiques.

Comment leur en vouloir ? Voici nos terrains :

- Un terrain en herbe sans éclairage, qui supporte très difficilement les conditions climatiques de la région et donc très régulièrement impraticable.

- Un terrain stabilisé sur lequel se mêlent cailloux et herbe, inondé à la moindre averse, ou dur comme du ciment par beau temps.

La survie de notre association dépend en grande partie de ses infrastructures. Il y a urgence !

Nous voulons des réponses concrètes !

Le comité, les bénévoles, les joueurs, les parents et sympathisants du FC Cranves-Sales.

Lucas - Le 06/03/2017 à 18:00:57
send nudes : lucashanq
Basile - Le 06/03/2017 à 17:36:36
Habitant de Cranves-Sales et ancien licencié du club
Tout ceux qui ont joué sur ce "terrain" savent à quel point il est dangereux et combien il peut dégouté les jeunes de ce sport !
Myriam - Le 06/03/2017 à 19:07:56
Ancienne présidente du club de L'US Vetraz nous avions le même problème et la municipalité sous la direction de madame le maire Michele Amoudruz a soutenu avec tout son conseil municipal le projet de créer un stade synthétique (entraînement il est vrai vu les dimensions) mais cela à aider grandement à l'accueil de nos nombreux licenciés et surtout le grand nombre de jeunes de notre commune! Il est vrai en plus que tres peu de communes ont des gymnases pour remédier à ce problème
Il ne faut pas oublier que les parents paient une cotisation au club et quand nous sommes dans l'impossibilité d'accueillir ces jeunes il est difficile d'expliquer aux parents !!! Nos terrains sont impraticables !!!
Monsieur le Maire, mesdames et messieurs les élus réfléchissez bien où sont vos priorités car vous avez une immense chance d'avoir un club de football bien structuré et avec beaucoup de bénévoles ! Alors soyez aatentis à leur désarroi et aidez votre club et votre jeunesse en offrant la possibilité à tous vos licencies de pouvoir s'entraîner et se retrouver tous ensemble dans les meilleures conditions possibles et que vos bénévoles se sentent soutenus et puissent continuer à œuvrer pour vos habitants !!! Merci pour eux !!
Myriam Laperle
Ancienne présidente de l'us Vetraz et ancienne membre du distinct de football haute savoir pays de Gex