Accueil Pétitions Pétitions sports Situation du Stade Toulousain : indignation des supporters!

Situation du Stade Toulousain : indignation des supporters!

Situation du Stade Toulousain : indignation des supporters! Pétition
Encore 3 449 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Les Capitouls
Stade Toulousain
Article de presse

Aujourd'hui le Stade Toulousain est en train de mourir.

La grande majorité des supporters souhaite enfin du changement. Pas un changement minimaliste, un changement de grande envergure!

Depuis X années, le club ne cesse de dégringoler. Le club ne cesse de s'affaiblir sportivement et financièrement.

Son jeu, tant apprécié, s'est complètement délité.

Le club est dans un état lamentable aujourd'hui.

Compte tenu de la saison honteuse que le club a pu produire avec à la clé une 12ème place  en Top 14, et de nombreuses humiliations sur les terrains de France, les supporters de ce club souhaitent une véritable révolution au sein du club.

Commençons par la base: un nouveau président et une nouvelle économie.
La guerre des dirigeants au sein du club n'a cessé de le pourrir. Quand cela va cesser? Quand les égos personnels seront enfin mis de côté au profit du club?
Qu'attendez-vous pour nommer un nouveau président?

Cette élection devrait déjà être réglée!

La situation est URGENTE !

Tout le monde s'accorde pour dire que l'économie actuelle du club n'est plus viable.
Nous vivons sur un déficit depuis X années. Qu'attendons-nous pour faire évoluer notre modèle ?

Nous ne demandons pas forcément que le club soit cédé à un mécène, ce n'est pas le but. Mais au minimum nous attendons du nouveau président qu'il se démène pour attirer de nouveaux partenaires et retrouver une aisance financière. Un président qui est présent, dynamique et qui rebooste ce club avec un véritable projet !

Ensuite nous attendons que le président clarifie au plus vite la situation du staff pour l'an prochain, staff que nous remettons en partie en question, notamment Ugo Mola et Jean-Baptiste Elissalde.

Ugo Mola n'est clairement pas l'homme de la situation. Le groupe professionnel est devenu un énorme foutoir, les joueurs ne croient plus au projet de jeu ni même à leur manager comme nombreux l'ont témoigné. Et surtout Ugo Mola n'a aucune autorité sur ces joueurs, pire même aucune légitimité.
Nous, les supporters sommes particulièrement choqués d'apprendre que des joueurs professionnels se "bourrent la gueule" avant des matchs à longueur de semaine sans aucun respect pour le club, ou ne soient que très peu affectés ou concernés par des défaites humiliantes que ce soit à domicile ou à l'extérieur, ou pire même ne se remettent jamais en question.
Le bilan sportif de cette saison est catastrophique : 4 défaites à domicile, 15 défaites au total cette saison, avant dernière attaque du championnat ! Quelle honte !
Qu'attendez-vous pour démissionner cher Ugo Mola? Et vous, le club, Monsieur Bouscatel, qu'attendez-vous pour remettre en question cette personne ?
Clairement aujourd'hui la situation financière difficile rend l'éviction de l'entraineur difficile, mais aujourd'hui, il n'y a plus d'autre choix ! Ugo Mola n'a plus aucune légitimité envers son groupe.

Jean-Baptiste Elissalde responsable du mouvement général et des trois-quart, finit la saison avec l'avant-dernière attaque du championnat! C'est une honte de finir avec de telles stats en ayant cet effectif.
Le jeu du club n'a fait que se déliter chaque année un peu plus depuis tant d'années.

Jean-Baptiste Elissalde serait écarté, mais qu'apprenons-nous aujourd'hui: Darricarrère priorité du club pour le remplacer ? Nous sommes révoltés.
Le dicton du club "tendre vers l'excellence" , déjà périmé, en prend un sacré coup.
Avec tout le respect que nous devons à David Darricarrère, ce Monsieur n'a aucunement les épaules pour entrainer ce club.
Les supporters s'opposent clairement à la nomination de David Darricarrère pour reprendre les 3/4 du club.
Nous souhaitons du changement, du vrai avec un véritable projet !

Quand le club va-t-il se tourner vers des compétences extérieures au lieu de se renfermer systématiquement sur soi-même et ses anciens joueurs ?

Par ailleurs, nous sommes nombreux à nous interroger sur le rôle et les fonctions qu'occupe Fabien Pelous: rien n'est clair! Si certains s'amusent à le surnommer "Supermenteur" au sein du groupe de joueurs, nous, nous nous sommes amusés à le surnommer "Transversal" tant nous sommes curieux de connaitre ses fonctions. Nous ne le voyons jamais intervenir, pour créer un électrochoc dans un club qui est à la dérive, et nous le voyons même conforter un manager complètement hors du coup alors que lui même ne sait pas s'il sera là la saison prochaine !

Enfin, nous sommes nombreux à constater l'affaiblissement chaque année de notre effectif qui perd encore de nombreux joueurs importants cette année, notamment Christopher Tolofua qui représentait l'avenir.
Si le recrutement pour la saison prochaine se confirme, il nous semble pour une fois depuis de nombreuses années plutôt cohérent. Mais le club se doit de se renforcer en attirant de nouveau des joueurs de calibre international.
Le club a multiplié les erreurs de casting avec de nombreux recrutements de joueurs de second plan. Comment se fait- il que le club se retrouve à recruter des joueurs comme Pulu, Bregvadze, Tialata, Vergallo, Axtens, Muller, et j'en passe... avec tout le respect que l'on a pour ces joueurs, aussi sympathiques soient-ils. Le recrutement a été clairement négligé et un effort doit désormais être fait dessus pour rattraper les nombreuses erreurs du passé.

Quant aux joueurs, que nous avons très souvent adoré voir jouer pour certains, comment se fait-il qu'eux ne se remettent pas en question aussi ? Un tel laisser-aller est inadmissible ! Nous n'entendons aucun mea culpa de leur part, pourtant certains font une saison indigne! Quand nous voyons certaines attitudes, nous sommes scandalisés devant tant de négligence et d'implication !
Quand nous apprenons qu'alors que nous jouons un quart de finale que nous perdons de 40 points, certains se permettent de se balader en short et en tong, tout en se torpillant dans le bus du retour, nous sommes extrêmement déçus. Le club adverse était effaré devant une telle attitude.

Les supporters souhaitent témoigner leur colère et sont désabusés devant un tel laisser-aller et un tel manque de réaction.

Nous souhaitons donc de nombreux changements, rapides et en profondeur, sans quoi la saison prochaine dans un premier temps et les saisons futures s'annoncent très inquiétantes.

- Article de presse -
Le 03/05/2017 à 17:18:26
Tendre vers l'excellence ou vers la médiocrité, parce que là on est en plein dedans. La France de l'ovalie rigole de nous voir nous noyer. Arrêtez le massacre de notre club de couer. Le ST appartient à ses supporters et non pas à ses dirigeants qui ne font que passer...
Il faut un staff digne de notre Histoire et pas des bras cassés de proD2...
Frédéric - Le 03/05/2017 à 17:26:43
La gestion du club et le management des joueurs ne sont plus au niveau ce que l'on attend d'un club comme Toulouse
Tristan - Le 03/05/2017 à 19:53:02
Pour soutenir ce club qui m'a fait crier, fulminer, pleurer depuis toujours. parce qu'être toulousain était une fierté pour les titres, mais surtout pour le jeu. Pour ces joueurs toulousains, ou pour ceux qui le devenaient. Pour cette stabilité qu'il y avait chez les dirigeants. pour tous les supporters qui pouvaient venir au stade et qui ont été remplacés par des spectateurs (prix des places!!). Aujourd'hui, guerre politique, défaite sportive, perte d'identité et de volonté de gagner,...
Bref, une signature pour retrouver des émotions, peu importe la victoire (enfin si, un peu) ou la défaite, pourvu qu'on prenne du plaisir et qu'on soit fiers!