Accueil Pétitions Pétitions sports La non sélection de Benoît Paire pour les JO

La non sélection de Benoît Paire pour les JO

La non sélection de Benoît Paire pour les JO Pétition
Encore 88 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Etienne D.
la Fédération Française de Tennis
Chère FFT,

Cela fait maintenant plus d'une décennie (voire deux) que je suis un amateur de la petite balle jaune. Depuis toutes ces années, on attend de revivre des performances sportives dignes d'un Yannick Noah à Roland Garros. On attend une victoire finale des mousquetaires (dernière en date 2001), on attend qu'un Open tombe au main d'un Gasquet, Tsonga, Monfils & consorts. On attend et on espère.

Pourtant certains joueurs n'ont toujours pas adopté un mental adéquat et une attitude sportive en faveur de la France sur le terrain.

Je parle plus précisément ici de Benoît Paire. Ce joueur a un talent incroyable mais se gâche la vie avec un caractère impossible sur et en dehors du terrain. Il vient d'ailleurs de passer très près d'une exclusion lors de son premier tour à Toronto (éliminé au 1er tour) suite à un comportement exécrable sur le terrain. Ce joueur français a pourtant été sélectionné pour les JO par toi chère FFT, en lieu et place de Richard Gasquet.

Sur la saison, il n'est pourtant pas celui qui le mérite le plus. Son état de forme transparaît également dans sa non sélection pour le quart de finale de la coupe Davis.

28e à l'ATP. 19 victoires pour 22 défaites en 2016. Pas de finale et pas de titre à son actif sur cette première partie de saison. Un moral en baisse et aucune motivation pour être sur un terrain de tennis (cf l'interview L'Equipe parue hier, 26 juillet 2016). Ne pas l'aligner au JO pourrait lui permettre comme il le souhaite sûrement de faire un break dans sa saison et s'offrir une bonne période de récupération afin de préparer la fin de saison ATP.

Au vue de ses performances, de son état d'esprit et de son manque de motivation pour les Jeux Olympiques, je te demande chère FFT à ce que l'on retire Benoît Paire de la sélection France pour les JO de RIO.

PS:
Des joueurs émergents, comme un certain Lucas Pouille, pourraient prétendre à un place dans cette sélection, malgré leur manque d'ancienneté sur le circuit. Ils sont fraîchement arrivés sur le circuit ATP, réalisent de vraies performances cette saison et se paient même le luxe d'être mieux classé que Benoît Paire. Que demander de plus ?

Jean-marc - Le 06/09/2016 à 22:27:20
J'ai honte pour ce qu il a montré de lui lors des J O de Rio
Le 27/07/2016 à 13:08:34
Benoit Paire ne respecte pas le tennis.
Tanguy - Le 27/07/2016 à 13:46:21
Totalement d'accord, représenter la France aux JO devrait être un bonheur plutôt qu'un boulet.
Lucas Pouille et sa fraicheur seraient un bien meilleur choix

Accueil Pétitions Pétitions sports La non sélection de Benoît Paire pour les JO