Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvez le Club Olympique Volley

Sauvez le Club Olympique Volley

Sauvez le Club Olympique Volley Pétition
Encore 34 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Club Olympique Volley
la ville de Lyon

Le Vendredi 11 Septembre 2015, nous avons eu la malheureuse surprise de voir que la Ville de Lyon, avait attribué notre seul créneau de la semaine (Vendredi de 20h à 22h) à un club de Savate qui lui a déjà d'autres créneaux dans la semaine.

Je n'en veux pas à ce club, qui en a probablement besoin, mais pour nous cela signifie purement et simplement la mort de notre club.

Pour ceux qui le connaissent, qui y jouent ou qui y ont joué, vous savez que ce club ne sortira jamais de champion du monde, et ce n'est pas notre but.

Notre rôle est bien ailleurs, il se situe plutôt dans la solidarité et l'intégration, tout en inculquant aux joueurs un esprit de compétition et les conseils de joueurs expérimentés.

Le principe est d'accepter tous les joueurs, hommes/femmes, jeunes/vieux, débutants/hauts niveau..., mais surtout de mixer tous ces joueurs dans la même équipe.

Ce club existe depuis plus de 40 ans et personnellement,  j'y joue depuis plus de 20 ans, tout en ayant la volonté de conserver les même valeurs qui sont pour moi essentielles dans le sport.

Alors oui, certains soirs certains joueurs sortaient frustrés de l'entrainement quand le nombre de débutants trop importants rendait le jeu trop approximatif. Mais ces joueurs reviennent chaque semaine depuis des années, et quelle satisfaction pour eux de voir les progrès énormes réalisés par ces mêmes joueurs débutants, et quelle satisfaction après quelques semaines, de pouvoir prendre du plaisir avec eux.

Voilà ce qu'est le Club Olympique Volley, et voilà ce que nous allons perdre. Il me semble qu'une des missions du Service des Sports de la ville est de développer cette notion de partage au sein du sport et pas seulement de le réserver à l'élite.

Alors si vous souhaitez que le CLUB OLYMPIQUE VOLLEY vive et conserve son seul créneau du Vendredi de 20h à 22h, signez cette pétition.

Inès - Le 20/09/2015 à 18:05:08
Je joue à l'Olympique Volley et souhaite continuer à partager ces bons moments autour du sport
Marianne - Le 21/09/2015 à 10:05:55
Ayant été président d'un club loisir à Toulouse pendant 2 ans. je comprends l'intérêt social et culturel d'un club de loisir pour une ville. Nous sommes dépassés par notre succès avec plus de 130 adhérents pour 2 terrains. Grâce à la mairie de Toulouse, nous disposons d'un gymnase 3 fois par semaine ce qui nous permet de faire payer une cotisation de 12€ par adhérents. Nous sommes pour la pratique d'un sport pour tous.
Jean-yves - Le 21/09/2015 à 14:03:02
Je suis un joueur de ce club et j'apprécie l'ambiance et les valeurs véhiculés par ce Club et ces joueurs.

Accueil Pétitions Pétitions sports Sauvez le Club Olympique Volley