Accueil Pétitions Pétitions sports Retrait de l'arrêté municipal interdisant la pratique du Parkour

Retrait de l'arrêté municipal interdisant la pratique du Parkour

Retrait de l'arrêté municipal interdisant la pratique du Parkour Pétition
Encore 581 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
L'or Urbain
la ville de Contrexéville

La ville de Contrexéville a interdit la pratique du Parkour au sein de la commune.

Oui, vous risquez de ne plus jamais nous voir évoluer dans les rues de la commune... Sans avoir été consultés et informés, nous nous retrouvons face à un arrêté municipal qui interdit nos disciplines sous peine de contravention.

Les raisons? Aucune de valable à nos yeux, nous avons pris soin de toujours être courtois auprès de vous, de vous faire partager nos passions tout en prenant soin de l'environnement urbain. Plus que de simples sessions d’entraînements, c'est vos sourires et vos encouragements qui nous poussent à continuer, à vous divertir.

Nous nous battons pour apporter du dynamisme dans les Vosges, partageant nos valeurs de la maîtrise, du dépassement et du respect de soi-même, indispensables à la pratique de notre sport.

Nous ne pouvons rester de marbre face à une telle décision qui condamne nos activités qui ne demandent qu'à se développer.

Interdire la pratique en extérieur, c'est tout simplement étouffer l'essence même du Parkour, pouvant conduire à la disparition de nos associations.

Nous ne sommes rien sans vous, faisons bloc tous ensemble face à ces décisions qui condamnent le plaisir de tous. Pour cela, signons la pétition !
------------------------------
A savoir, crée en été 2015, L'or Urbain c'est déjà :
- Une interview au journal de 20h sur TF1
- Un reportage sur Arte
- Des records nationaux
- 624 000 vues sur sa chaîne youtube
- 10 adhérents
- Une candidature à incroyable talent 2016 sur M6

------------------------------

Crédit photo : Vosges Parkour

1.122 commentaires
Gerard - Le 16/06/2016 à 12:12:06
Pourquoi embêter ces jeunes? C'est fort et beau ce qu'ils font! regardez ici: https://www.youtube.com/watch?v=iGGMJL0li8A
Léo - Le 14/06/2016 à 19:18:12
Ayant pratiqué le parkour par le passé. Cette pratique est même titre que le skate, il est née dans la rue et restera dans la rue. Si la mairie souhaite ne plus voir de traceur elle se doit alors de s'adapter en proposant des lieux de pratique réservé à cette effet de la même manière que cela a été fait par le passé pour les skaters.
Le 16/06/2016 à 13:04:41
C'est bon pour les jeunes - et les plus âgées si ils veulent)! C'est gratuit = trop des jeunes sont en chômage (et sans RSI/aide au logement? VRAIMENT la réalité? Discrimination et cruel).

Un sport bon pour le corp, coeur et l'ésprit = la santé. Notre terre et nos villes sont nos aires de repos et aires des jeux: la commune est nous et à nous, ils sont les notres.

On aime bien regarder les 'spectacles' VRAI et chapeau à eux pour la courage et muscles .

Je pense la Maire ont peur: les blessures et les assurances/dommages? Mais sans risques on peut rien faire.

Je préfère que les jeunes s'amusent comme ça qu'il restent chez eux sur l'ordi/jeux d'internet et en plus se musclé en pleine air.

Je préfère qu'ils font celui-ci qu'ils se droguer ou boire trop l'alcool: celui-ci est BEAUCOUP mieux pour eux et la société et le monde.

Arrêtés les débile et qui seront les causes des resultats on n'a pas envie - c'est claire la Mairie n'ont pas bien pensé = pas confiance à eux de décider des choses.

Est-ce-que les sports et piscines gratuit pour eux? Si non pourquoi pas?

Est-ce-que le SMIC/RSA etc. paye assez pour manger, frais, logement... (liste trop longue) = TOUS et AUSSI les frais pour faire les sports PLUS vêtements, transports ? Non. Donc ils veulent que les jeunes restent chez eux comme prisoniers? Pas possible!

On dit «dégage» aux Maires/Mairies comme ça et BRAVO les jeunes : continuent, on vous soutien!