Accueil Pétitions Pétitions sports Rendez-nous le Bol d'Or !

Rendez-nous le Bol d'Or !

Rendez-nous le Bol d'Or ! Pétition
Encore 60 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anne Marie GAFFINO
Circuit Paul Ricard

Nous, soussignés spectateurs in muro, amateurs de sport mécanique, dénonçons le désastre que fut notre accueil, notamment les samedi 19 et dimanche 20 septembre au Castellet à l’occasion du Bol d’Or 2015. Cette course d’endurance a forcé, durant des décennies, notre admiration pour les magnifiques performances des coureurs et de leurs engins. Cette année encore, tous les coureurs ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Ils ont dompté, ou non, des machines magnifiquement infernales et répondu du mieux qu’ils ont pu à des exigences formidables.

L’événement en lui-même a toujours été l’occasion de concentrations extraordinaires, de rencontres et de découvertes. Chaque année s’écoulant dans notre imagination de l’édition suivante.

Durant cette édition 2015, environ 7 % seulement des assistants à la course d’endurance a pu assister à peu près correctement à l’événement. C’est-à-dire celles et ceux qui ont pu accéder aux gradins et aux meilleures « places » de la terrasse du bâtiment principal. En revanche, l’intégralité des quelques 70 000 visiteurs s’est vue cantonnée à une petite moitié seulement du circuit. La gestion de l’arrivée des spectateurs a été un fiasco, à mi-temps déjà les sanitaires ont été parfaitement saturés et les offres des services marchands rapidement dépassées et uniformément irrespectueuses des demandes. Aux prix d’entrée allant de 62 à 81 €, chacun était en droit d’espérer un meilleur accueil. Cela avait pourtant été le cas durant toutes ces dernières années. La nostalgie et les attentes que la plupart d’entre nous avait placée dans ce retour du Bol d’Or sur ce circuit mythique s’est avérée une vaste escroquerie.

Nous, soussignés spectateurs in muro, amateurs de sport mécanique, demandons que le Bol d’Or nous soit rendu et qu’il redevienne à la hauteur des performances des coureurs.

Le 05/10/2015 à 12:56:28
J'avais payé un billet avec l’accès spécial et je n'ai pas eu le droit d'y pénétrer faute de monde
Jean-luc - Le 21/09/2015 à 11:54:09
billet concentration catastrophique surtout pour le soit disant repas de bienvenue et le peu d'avantage par rapport au billet de base
Yann - Le 21/09/2015 à 12:25:59
Qualité prix / prestations ( avec le billet Concentration ): médiocre. Notamment pour la gestion de la consigne ( 45 min pour le dépôt, 45 min pour le retrait. Car même file.
Et surtout le superbe repas compris dans le billet, réduit à une simple barquette de frites/sandwich froid sans gout.
Avec une interminable file d'attente d'1 heure.

Accueil Pétitions Pétitions sports Rendez-nous le Bol d'Or !