Accueil Pétitions Pétitions sports Piste VTT sous le téléphérique

Piste VTT sous le téléphérique

Piste VTT sous le téléphérique Pétition
Plus que 34 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Team No Mazout
mairies de la vallée d'Aure

La Montagne pour tous!

Il est important de trouver un équilibre pour les pratiquants de la montagne !
Les piétons montent et les VTT descendent, il faut trouver une solution pour éviter l'accident et permettre à tout le monde de circuler !

La station de Saint Lary a mis en place depuis plusieurs années un Bike Park pour la pratique du VTT de descente, une pratique nouvelle grâce à l'évolution du vélo et qui s'accroît tous les ans.

Jusqu’à l'année dernière, pour les VTT, la descente du Bike Park jusqu'au village se faisait par les sentiers piéton, ce qui a causé des discordes entre piétons et VTT.

Une solution idéale a été proposée pour permettre aux VTT de redescendre sans causer d’ennui aux piétons, une piste sous le téléphérique dédiée aux vélos!

Les terrains sous le téléphérique appartiennent à trois mairies différentes : Cadeilhan Trachère, Vignec et Saint Lary.
Malheureusement l'une des Mairie n'est pas consentante au projet de piste et nous "pratiquant du VTT "ne comprenons pas ce choix.

Nous nous retrouvons avec trois arrêtés municipaux interdisant la pratique du VTT sous le téléphérique !
Il est regrettable d'être verbalisé en redescendant au village alors que nous pourrions trouver un terrain d'entente afin que tout le monde profite de la montagne !

Les différents prestataires de cette activité, les magasin de location  ainsi que les restaurants et sandwicheries se retrouvent dans une situation délicate ! Saint-Lary et la vallée d'Aure développent les activités sportives et notamment la pratique du VTT et malgré cela il manque un chemin de retour reliant la station aux villages

La solution est simple cette piste de descente sous le téléphérique doit voir le jours !
Rejoignez-nous, aidez-nous à faire en sorte que ce projet se concrétise en signant cette pétition !

Le Team no mazout est une association locale de vtt de descente , qui existe depuis 11 ans et qui compte quarante adhérents cette année.

Stephan - Le 07/08/2016 à 12:55:02
Pour que le plat d'adet vive l'été et la montagne est assez grande pour tout le monde trouve sa place
David - Le 07/08/2016 à 18:34:53
Le VTT de descente, d'enduro, les arapaos présentent un intérêt économique certains pour les communes de St Lary, Cadeilhan, Vignec. Le développement de ces activités prereniserait et consoliderait le tissu économique local, d'autant que ces disciplines s'adressent aussi bien aux familles qu'aux pratiquants les plus assidus.
Pratiquant le Vtt d'enduro et de descente depuis près de 10 ans à St Lary (avant la création du bike park) je souhaite qu'effectivement qu'une telle piste voit le jour. Sportivement. David SABATIER
Jean - Le 08/08/2016 à 11:12:55
Saint-Lary est pour moi la seule station des Pyrénées qui évolue dans le bon sens afin d'offrir une pratique du VTT de descente pour tous. Et en plus en sécurité.
Comparativement aux Alpes, les Pyrénées ont une voire deux décennies de retard, sur l'utilisation de la montagne l'été. Le Team NO MAZOUT essaie de faire évoluer les choses intelligemment. Il faut prendre avec sérieux l'étude des projets que cette association met en avant. Tout le monde peut être gagnant, c'est une histoire de volonté.

Accueil Pétitions Pétitions sports Piste VTT sous le téléphérique