Accueil Pétitions Pétitions sports Pour la ré-intégration de Bruno Malfait dans ses fonctions de Directeur Technique de l'EFP Le-Blanc

Pour la ré-intégration de Bruno Malfait dans ses fonctions de Directeur Technique de l'EFP Le-Blanc Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Soutien à Bruno
Monsieur le Président de l'EFP Le-Blanc
Monsieur le Président,

Les adhérents soussignés de l'EFP Le-Blanc, par la présente, tiennent à vous manifester leur profond désaccord à la suite du licenciement de Bruno Malfait, le Directeur Technique.

Ils vous font observer que cette décision a été prise sans l'avis du Comité Directeur, l'organe décisionnel de l'association, ce qui est inconcevable pour une décision engageant l'avenir de l'EFP.

Par ailleurs, les demandes d'éclaircissement formulées par des adhérents, pour connaître les motifs de ce licenciement, sont balayées systématiquement par des réponses évasives : vous réserveriez vos explications à ceux qui seront "chargés de statuer sur cette situation".

Il vous serait pourtant si facile de fournir les motifs figurant sur la lettre de licenciement.
Mais peut-être, craigniez vous simplement, que ceux-ci soient démentis par les adhérents eux-mêmes ?!

De plus, suite à l'article paru sur la gazette de juillet pour annoncer le licenciement de Bruno Malfait, la demande d'un droit de réponse formulée par Ph. Moreau, est restée sans effet.

Cette absence de transparence et votre refus de communiquer qualifient un comportement arbitraire.

Enfin, vous essayez de faire croire que Bruno Malfait était mal apprécié des adhérents, ce qui bien au contraire, n'est pas notre avis.

Par conséquent, les adhérents soussignés, au travers de cette pétition, demandent que Bruno Malfait soit ré-intégré dans ses fonctions de Directeur Technique.

Ils vous prient d'agréer, Monsieur le Président, l'expression de leurs salutations respectueuses.

Les signataires.

Juste le blanc - Le 31/08/2009 à 16:10:58
«- Comment s'appelle-t-il?

-Il s'appelle Juste Leblanc.

-Ah bon il n'a pas de prénom?

-Mais si! Je viens de vous le dire: c'est Juste.

-...

-Votre prénom à vous c'est bien François, c'est juste?

-Oui.

-Eh ben lui c'est pareil, c'est Juste! »

Bonjour Monsieur le Président, Bonjour à la Tribune qui me lit,

Je m’appelle Juste Le Blanc, et juste pour le blanc ce jour, je me permets de détourner cette pétition initiée dans le but de soutenir Bruno , à des fins que je juge plus respectables : un forum de discussions… pour ma part ce sera pour vous soutenir un peu vous aussi également Monsieur le Président.

Adhérent, régulièrement présent au Blanc, et très attentif à ce qui s’y passe, je n’ai pour habitude de dire mot et de m’impliquer dans ce genre de polémique. Mais là, que se passe t’il Monsieur le Président ? Je vous le demande que se passe-t-il ? Cette pétition se transforme en un crachoir pour individus avides d’histoires … « coupons-lui la tête !!! » allons nous bientôt lire sur ce site.

Certains proclament vouloir la vérité « je veux et j’exige des explications », d’autres la « justice » ? Notez que notre société, plus elle relève du spectacle, plus elle semble prôner la vérité. Ces gens qui vous accusent haut et fort de despotisme font le spectacle, à la façon de la Téléréalité et de son confessionnal qui revendiquent le « dire vrai » et l’authenticité comme valeur suprême.

Ces gens font le spectacle et ains
Arnaud - Le 27/08/2009 à 14:57:06
Monsieur le Président,

Comptant parmi les plus gros sautants de l'EFP le Blanc depuis maintenant 4 ans, je tiens à vous faire part de mon mécontentement et de mon inquiétude concernant le devenir de l'association.

Outre des décisions prises sans consultation de l’ensemble du comité directeur telles que le licenciement de Bruno Malfait, je suis particulièrement choqué par le manque de communication et de transparence de la part du bureau ainsi que par les informations erronées qui sont transmises par ses mêmes membres. A titre d’exemple, je ne comprends pas qu’une demande d’une session de questions-réponses sur la gestion du centre se soit soldée par un refus, ce qui laisse penser que le bureau a des choses à se reprocher et refuse le dialogue. De la même manière, quand on demande des éclaircissements aux membres du bureau sur les raisons qui ont poussé à prendre certaines décisions, la seule réponse qu’on obtient est « on ne peut pas vous le dire mais faites nous confiance ». Les raisons « officielles » du licenciement de Bruno Malfait que l’on entend sont que l’avionage ne tournait pas suffisamment vite et que Bruno n’était pas suffisamment dans les avions pour faire des PAC et des tandems. Sur le premier point, en tant que « gros sautant » pratiquant presque tous les week-ends au Blanc, je n’ai pas remarqué de diminution du nombre de sauts que je pouvais effectuer dans un week-end, mais au contraire une augmentation de la sécurité, dans la mesure ou Bruno n’envoyait pas les avions dans des conditions météo où l’ancien directeur technique aurait peut-être été moins regardant. Sur le deuxième point, il est stipulé dans le contrat de Bruno Malfait qu’il devait pallier aux absences d
Yann - Le 28/08/2009 à 17:58:23
félicitations à l'auteur de cette lettre