Accueil Pétitions Pétitions sports Pour que le football corse quitte le football français

Pour que le football corse quitte le football français

Pour que le football corse quitte le football français Pétition
Plus que 350 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Philippe Réginensi
la Fédération Française de Football
Force est de constater que les tensions entre le football français et le football corse sont de plus en plus vives au fil des ans.

Nous n'allons pas revenir ici sur les multiples incidents de ces dernières années tant sur le continent français qu'en Corse, mais rappelons tout de même deux faits majeurs : l'agression de jeunes supporters du Sporting Club de Bastia à l'occasion d'une rencontre à Reims et l'interdiction du drapeau Corse au stade de Nice ainsi que l'agression du gardien du Sporting Club de Bastia lors de cette rencontre.

Il est important de préciser qu'un jeune Corse, supporter du Sporting a perdu un oeil lors du premier événement et que les médias français ont volontairement minimisé cette agression policière alors que pour des incidents beaucoup moins graves comme par exemple un effleurement du visage d'un joueur adverse par un flexible, ou une banderole dénonçant le Qatar, propriétaire du PSG, la France entière non seulement crie au scandale, mais s'empare des sujets pour stigmatiser le peuple Corse.

Le constat est amer, la rupture est consommée, la séparation devient chaque jour plus évidente, il est temps de stopper l'engrenage des incidents avant que d'éventuels drames ne se produisent.
Le football corse doit se rapprocher du football italien et plus particulièrement de la Sardaigne, tant au niveau amateur qu'au niveau professionnel : le football corse en sortira grandi et surtout apaisé.

Revenons à la valeur essentielle de ce sport, le plaisir du jeu.

Paolo - Le 21/04/2017 à 16:51:54
la Corsica è vicina alla cultura italiana più che a quella francese
Gérard - Le 18/04/2017 à 05:42:18
Je doit ajouter aussi, que le mépris de l''Etat français, et des médias, sont plus ce que flagrand, au fil des années d'une évidence même, devient une affaire d'État à l'egard de la Corse. Ceci dit les medias ettouffe vite un état de fait des autorités policières contre les jeunes Corse. Dans se cas là, il est bien evident, pour le football Corse de quitter les ligues françaises. Pour l'Italie.
Philippe - Le 18/04/2017 à 07:37:07
FORZA CORSICA !!!!