Accueil Pétitions Pétitions sports Pour la délocalisation, pour le développement et la survie de la ferme équestre Tipi'Jo à Cournonterral dans l'Hérault

Pour la délocalisation, pour le développement et la survie de la ferme équestre Tipi'Jo à Cournonterral dans l'Hérault Pétition
Plus que 368 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Tipi'Jo ferme équestre la Grave 34660 Cournonterral tel : 04 67 20 05 42
Monsieur le ministre de l'agriculture
Premier club équestre à Cournonterral tourné vers le sport de loisir et l'élevage de chevaux de loisirs de couleurs,Tipi'Jo ne peut plus rester sur le site actuel : il est mis en vente suite succession, et surtout les infrastructures (1ha)sont devenues beaucoup trop petites pour l'accueil de ses 124 licenciés et la gestion de ses 40 chevaux ! Joseph Carrié, exploitant agricole, installé sur cette propriété familiale depuis 50 ans bientôt, malgré son handicap suite à un accident vasculaire cérébral, se bat depuis plus d'un an avec son épouse, ses 3 enfants (dont une en dernière année bac pro CGEA et future apprentie dans l'exploitation) et sa monitrice salariée pour faire accepter à la mairie de la commune le bien fondé d'un projet de délocalisation à 2km de là, sur des terres lui appartenant : 4ha pour de nouvelles infrastructures et 32ha de pâtures. Malgré l'autorisation de la préfecture d'exploiter ses 36ha, la mairie refuse intégralement même un apport de terre pour semer et toute installation sous prétexte du refus des services de l'agglomération de Montpellier cause la zone est classée naturelle (ND) alors que le site actuel est dans cette même zone avec 2 habitations ! Après un dernier entretien avec monsieur le maire, celui-ci n'a aucunes solutions à proposer sauf à dire qu'il est désolé de cette situation face au désarroi d'une fermeture annoncée et qu'il ne faut surtout plus investir ! Pourquoi autant de mauvaises volontés et d'acharnement quand on sait que d'autres sont installés dans cette même zone et ne sont pas ennuyés! Ce n'est pas juste de ne rien faire pour soutenir le projet vital de cette exploitation! Pourtant Tipi'Jo a tout ce qu'il faut pour se développer et associer élevage, sport, loisirs et tourisme entre mer et garrigues avec la découverte et le respect d'un magnifique environnement à 15km de Montpellier!
Après des années d'efforts,de sacrifices, l'avenir de l'exploitation, de la famille, de la monitrice est en péril, Tipi'Jo veut simplement travailler, pour ses enfants, ses clients, sa commune, sa région, sa passion!
c'est pourquoi Joseph Carrié a demandé de signer cette pétition, pour vous convaincre du bien fondé de la ferme équestre, auprès de sa clientèle d'enfants, d'ados et d'adultes qui aime l'équitation Autrement chez Tipi'Jo à Cournonterral.

Christelle - Le 13/03/2011 à 22:20:46
Des structures telles que Tipi'Jo sont salutaires pour nos enfants. Ils y apprenent les vrais valeurs, sont au grand air...Il n'y a que des effets bénéfiques !!! Tipi'Jo est une richesse pour Cournonterral...et doit le rester!!!!!!!
Ludovic - Le 08/11/2010 à 20:26:13
Plus qu'un simple club, une famille pour tout les licenciés, et la famille montre un courage exemplaire pour la survie du centre. Courage, nous vous soutenons !!
Claire - Le 14/05/2010 à 00:59:47
J'ai pas fait 4 ans d'études, enchainer 2 ans pour le monitorat pour qu'on m'empèche de reprendre la suite de mes parents!!! ils ont tellement travailler pour cela il faut se battre !!! soutenons le projet !