Pétition - Sports

Facebook Twitter Google Plus

Pétition : Contre le ralentissement des surfaces de courts de tennis!

Déjà 70 Signatures

Sauvegarde en cours...

Vous rencontrez un problème pour signer ? Contactez nous ici

Contre le ralentissement des surfaces de courts de tennis!

Auteur : Christiane capt

Créé le 10/06/2011

À l'attention : Monsieur Adam Helfant et Monsieur Francesco Ricci-Bitti

A Monsieur le Directeur de l'ATP, ainsi qu'aux Directeurs des tournois de tennis,

Ce qui faisait la beauté de ce sport était avant tout la diversité des genres et des surfaces. Depuis quelques temps déjà, les surfaces s'uniformisent pour n'aller que dans un sens : les ralentir e...t ce faisant, un type de joueurs disparaît : les attaquants dont le jeu offensif a bien du mal à s'exprimer sur un court de tennis dans ces conditions. Le jeu devient soporifique, les matches s'éternisent. Si au moins, c'était pour voir du beau tennis mais ce n'est pas le cas ou trop rarement. Le matériel évolue, c'est un fait dont il faut tenir compte bien sûr mais pour le bien du tennis avant tout,
NOUS, SOUSSIGNES, demandons de rendre aux différents tournois leurs lettres de noblesse car certains, et des plus réputés, perdent de leur crédibilité et le public connaisseur, celui qui aime avant tout le tennis, n'est pas dupe ! Permettez aux différents joueurs de pouvoir s'exprimer de par leur jeu, cessez de donner la part belle aux défenseurs et ce, tout au long de l'année. Il en va de l'intérêt de ce sport !!!!

Pour LA BEAUTÉ DE CE SPORT, merci de bien vouloir signer cette pétition.

Signez la pétition Voir toutes les signatures
Signez avec facebook
  • Syl

Le 16/06/2011 à 01:23:06

Merci pour cette pétition. Ras le bol de ces joueurs qui frappent comme des bûcherons, au détriment des artistes...

• Catherine

Le 14/06/2011 à 21:25:27

arrêtons le gâchis et l'uniformisation du jeu! Quand Roger sera parti, il n'y aura plus de magie dans le tennis car tout le monde joue de la même façon! Que Wimbledon soit de nouveau du gazon et qu'on revoit des serveurs volleyeurs! ça me manque tellement!

• Olivier

Le 14/06/2011 à 09:01:15

Y a en marre des lifteurs body-buildés, le tennis s'uniformise (plus de joueur avec un revers à une main), Nadal n'aurait pas pris le moindre set il y a 15 ans à Edberg ou Becker, à la différence d'Agassi qui frappe à plat.

• Claudine

Le 13/06/2011 à 14:53:25

gardons le beau du tennis, pas que des coups de massue

• Karine