Accueil Pétitions Pétitions sports Amis kayakistes, sauvez le bassin de slalom du Pont des Grottes et la vague de Freestyle Flip-Flap à St Pé de Bigorre

Amis kayakistes, sauvez le bassin de slalom du Pont des Grottes et la vague de Freestyle Flip-Flap à St Pé de Bigorre Pétition
Encore 3 872 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Comités Régionaux Midi-Pyrénées et Aquitaine de Canoë-Kayak
tous les kayakistes et pratiquants des disciplines associées

Le propriétaire de la centrale hydro-électrique située en rive gauche a un projet d’augmenter sa puissance hydro-électrique de 3,5m3 à 14m3. L’effet serait catastrophique pour nos pratiques en périodes de basses et moyennes eaux sur le bassin de slalom du pont des grottes et sur la vague de Freestyle Flip-Flap. Le franchissement du bassin deviendrait impossible en période d'étiage sévère.

Si comme nous vous souhaitez montrer votre désaccord face à un tel projet aux horaires où vous avez l'habitude de naviguer, signez cette pétition !

Si vous souhaitez allez plus loin vous pouvez signer le courrier ci-joint et l'envoyer à la Préfecture des Pyrénées atlantiques, 2 rue maréchal Joffre, 64000 PAU.

Richard - Le 05/10/2015 à 16:31:37
Depuis 30 ans nous faisons partager tous les ans, quelque soit la saison, notre passion de la navigation sur le Gave de Pau à des milliers de personnes. Qu'ils soient touristes découvrant l'activité, pagayeur occasionnel, jeune compétiteur ou professionnel chevronné, ils sont tous unanimes; Le bassin du Pont des Grottes et la vague du Flip Flap sont des sites naturels d'une qualité rare autant par leur environnement que par la richesse de leurs mouvements d'eau ou la facilité d’accès. Sauvegarder ce site est vital pour l'activité en eaux vives, pour nos deux départements, pour des dizaines de professionnels et pour des milliers de pratiquants.
Sebastien - Le 06/10/2015 à 12:46:03
Je suis pêcheur, et il y a déjà assez de dégâts comme ça
Le 03/10/2015 à 12:09:02
Como piragüista estoy totalmente de acuerdo con vuestra petición, pero debemos tener en cuenta también el desastre ecológico que eso supondría.
Debemos ser defensores de los ríos integralmente, no solo por motivos egoistas.
Un canoéiste, j'adhère totalement à votre demande, mais nous devons aussi prendre en compte la catastrophe écologique qui serait. Nous devons être défenseurs des rivières, pas seulement pour des raisons égoïstes.