Accueil Pétitions Pétitions sociales Nous voulons des décorations de Noël à Ormesson sur Marne

Nous voulons des décorations de Noël à Ormesson sur Marne

Nous voulons des décorations de Noël à Ormesson sur Marne Pétition
Encore 29 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Hélène M.
Madame La Maire d'Ormesson sur Marne

Madame La Maire d'Ormesson,

Ormesseon a toujours été décoré à Noël, les rues se parent de mille feux, et nous aimons toutes ces couleurs et cette ambiance joyeuse.

Mais cette année, nous souffrons trop. La morosité, la grisaille ambiante, les difficultés que nous vivons en tant que citoyen nous oppressent.

Vous nous supprimez ce petit plaisir d'une ville joyeusement décorée au nom des économies, vous avez vos raisons de gestionnaire mais cela représente une déception sans nom.

Bien sûr qu'il faut faire des économies, bien sûr qu'il faut faire face à toutes ces mauvaises nouvelles financières (baisse des dotations de fonctionnement d’État, impôts, taxes, etc.). Mais la morosité ambiante et les rues sans lumières de Noël n'apportent aucune solution, au contraire.

Illuminer la ville, c'est illuminer les cœurs des enfants et des habitants de cette ville pour quelques jours. Nous sommes très déçus car même si Noël est devenue une fête commerciale, nous avions une réelle fierté à traverser cette ville si joliment illuminée.

Là il ne s'agit pas d'économie mais du sentiment de punition : mais comment va faire le Père Noël dans ces rues toutes noires ?

Madame la Maire, remettez nos illuminations, elles sont nécessaires, tout comme le sont les fleurs des jardins, les oiseaux et les rires des enfants.

Merci d'avance.

Les Ormessonnais aiment leur ville.

Le 05/10/2016 à 14:30:21
Dans ma ville non plus il n'y a pas eu de décorations. Restrictions budgétaires. Je décore chez moi et j'allume pleins de bougies.
Monik M
Sandie - Le 03/12/2015 à 19:24:07
Parce que les décorations profitent à tout le monde et permettent d'égayer un peu la ville et les coeurs; parce que les décorations de Noël font aussi partie intégrante de notre culture et qu'en cette période de grand morosité elles auraient permis de redonner un peu le sourire aux Ormessonnais...
Anna - Le 10/12/2015 à 15:37:07