Accueil Pétitions Pétitions sociales Vivre ensemble en paix et en sécurité

Vivre ensemble en paix et en sécurité

Vivre ensemble en paix et en sécurité Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Eric Koeberlé
François Hollande, Président de la République française

Le vendredi 13 novembre 2015, la France a subi l’attaque terroriste la plus grave de son Histoire. Le bilan est extrêmement lourd : 130 morts et près de 350 blessés.

Les terroristes qui ont commis ces attentats osent se réclamer de l’Islam. En réalité, ils ont détourné les principes de tolérance de cette religion pour en faire l’argument d’une guerre sans merci contre les valeurs fondamentales de notre République : la Liberté, l’Égalité et la Fraternité.

Ce faisant, ils ont également tenté de prendre les musulmans de France en otage avec la volonté de détruire ce qui fait le ciment de notre société moderne que nous construisons jour après jour : le vivre-ensemble.

Nous considérons que ces attaques ne relèvent d’aucune démarche religieuse et encore moins spirituelle, mais uniquement d’une volonté de domination basée sur le rejet de nos valeurs et de notre mode de vie, sur l’obscurantisme et la violence extrême.

Devant l’ampleur du danger et la menace de nouveaux attentats, la France prend, et doit poursuivre de prendre, des mesures exceptionnelles pour garantir la sécurité de tous nos concitoyens, tout en veillant au respect des libertés qui font le socle de notre société.

Nous demandons que les individus se revendiquant d’un islam radical ou identifiés comme tels, et ayant suivi un entraînement paramilitaire en France ou à l’étranger, soient passibles d’une peine d’enfermement voire d’éloignement du territoire métropolitain.

La mise en œuvre d’une telle mesure requiert une adaptation du cadre législatif. Celle-ci se justifie aujourd’hui par la nécessité de défendre notre droit à tous, quelles que soient nos orientations religieuses éventuelles, de continuer de vivre ensemble en paix et en sécurité sur le sol français.

Vive la République !

Vive la France !

Kebira - Le 26/11/2015 à 13:47:58
Le vivre enssemble est la bas de nos valeurs