Accueil Pétitions Pétitions sociales Vivacité intégration de Laborde - 2013

Vivacité intégration de Laborde - 2013

Vivacité intégration de Laborde - 2013 Pétition
Encore 27 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
1 rue des Fauvettes
Monsieur le Maire d'Auxerre
Habitants de Laborde, Parents d'élèves, Elèves Collègiens, Lycéens, …

Parents domiciliés à Laborde, nous vous proposons de saisir Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de l'Auxerrrois, 3 bis rue Clémenceau à Auxerre, pour solliciter le rattachement de notre hameau au réseau Vivacité Auxerre (lignes de bus desservant toute la journée, à horaires réguliers, la Ville d'Auxerre mais aussi de Perrigny, des Bréandes-commune de Perrigny, de Saint-Georges et de Monéteau au plus éloigné ….. mais pas Laborde).

Les statuts de la Communauté d'Agglomération de l'Auxerrrois ont changé. Le Périmètre de Transport Urbain (PTU) s'étend à toutes les communes membres de la Communauté de l'Auxerrois. A ce titre, il est légitime que toutes les communes faisant partie d'Auxerre ou directement rattachées (comme Laborde) puissent bénéficier de ce transport.

Or, seul le service Vivamouv, moins pratique, est proposé aux habitants de Laborde. Ce transport oblige de réserver à l'avance, ne propose que 2 horaires fixes quotidiens allers et retours, est payant même si l'on est déjà en possession d'un abonnement à Vivacité et ne dessert que 2 points à Auxerre : l'Arquebuse et la gare SNCF.

Si Laborde était intégré aux lignes de bus Vivacité, nos enfants, adolescents (sans moyen de locomotion) mais également les habitants, pourraient se rendre à Auxerre, n'importe quel jour, heure ou lieu. Nos collégiens ou lycéens auraient la possibilité d'aller et venir du domicile à leur établissement scolaire quelque soit l'horaire de début ou fin des cours à l'identique des élèves domiciliés à Auxerre, à Monéteau, etc…. et de pouvoir bénéficier du service de bus tous les jours.

De plus, à compter de la rentrée scolaire prochaine, septembre 2013, les transports scolaires de nos enfants seront payants (90€ Primaires, 100 € Collégiens et 120 € Lycéens).

Si Laborde intégrait Vivacité, la carte Primo, réservée aux collégiens et lycéens, valable du lundi au dimanche toute l'année pour un abonnement annuel de 48 € (tarif 2012/2013) pourraient leur permettre la libre circulation sur ce réseau Vivacité et, potentiellement, rejoindre leurs établissements scolaires.

Nous adresserons un courrier commun, accompagné de vos coupons-réponses, à Monsieur le Président de la Communauté d'Agglomération de l'Auxerrois sollicitant l'intégration de Laborde au réseau Vivacité Auxerre.

Je vous remercie, par avance, de l'attention que vous porterez à ce courrier.

Johan - Le 16/03/2013 à 13:47:32
Le développement durable passe par une meilleure accessibilité aux transports en commun pour une plus grande équité sociale et pour une protection de notre environnement.
Adamuz - Le 22/03/2013 à 19:02:12
nous payons les mêmes impôts que les habitants d'auxerre et pourquoi nous n'avons pas les mêmes services (bus, internet avec un vrai haut débit)?
Outin - Le 07/09/2021 à 21:29:34
Pour avoir le bus de ville et le bus pour le collège le mercredi
Inadmissible alors que nous payons les mêmes impôts d’Auxerre centre ville
Ou est notre mobilité ?