Accueil Pétitions Pétitions sociales Vie associative en danger : Fermeture du CAC Georges Brassens

Vie associative en danger : Fermeture du CAC Georges Brassens

Vie associative en danger : Fermeture du CAC Georges Brassens Pétition
Encore 3 008 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
CAC Georges Brassens18 Rue de Gassicourt78200 Mantes La Jolie
Monsieur le Président de la communauté d'aglomération de mantes en yvelines et ses élus locaux
Nous avons alerté régulièrement nos élus locaux et communautaires sur notre situation économique dramatique. Nous avons perdu 334 886 € de subvention sur 5 ans :
- Malgré un accueil de plus en plus important de la vie associative du territoire (49 associations en 2012 pour 38 en 2011) avec 181 créneaux d’activité (411h30 d’occupation hebdomadaire de locaux).
- Malgré une fréquentation en augmentation de nos spectacles et manifestations (+ 15000 personnes par rapport à la saison précédente)
- Malgré une gestion serrée ayant permis une diminution conséquente de nos charges (division par 2 voire 3 de certains postes de dépense significatifs)
- Malgré une diminution du nombre de salariés.

Nous risquons un dépôt de bilan dès janvier 2013.Ceci entrainant la fermeture du CAC Georges Brassens, le licenciement de tous ces personnels (13 aujourd’hui), la vente des ses biens et l’arrêt de toute activité.

NOUS AVONS BESOIN DE VOTRE SOUTIEN URGENT pour nous aider à alerter nos élus à l’occasion des préparations budgétaires pour 2013, vous pouvez :
- signer cette pétition
- écrire un courrier (merci de nous mettre en copie) auprès des élus de la CAMY et de toutes les communes la composant (maires et adjoints élus à la culture) avec pour objectifs :

- Le maintien de votre activité au sein du CAC Georges Brassens dans les conditions actuelles (accueil, ménage, entretien, communication…)
- Que des moyens financiers à hauteur de notre fonctionnement nous soient acquis et pérennisés.

Nous comptons sur votre réactivité et efficacité dans cette période qui n’est simple pour personne.

Nos directeurs J.Le Crosnier et E.Guillamaud se tiennent à votre entière disposition.

Le président
T.Fournier

Nelly - Le 27/09/2012 à 14:45:48
Ne laissez pas la crise supprimer la culture!
Jean claude - Le 30/09/2012 à 10:05:38
L'on m'a ôté ma pipe et maintenant mon "CAC" est au plus bas ? Tous ensemble sauvons ce "radeau" de la culture mantaise !
Lisbeth - Le 30/09/2012 à 13:10:28
Il est essentiel de soutenir le travail du CAC Georges Brassens, qui permet à différentes associations de mener des activités. Celles-ci apportent énormément aux habitants qui en bébéficient, et qui en ont réellement besoin. L'équilibre d'un quartier et plus en dépend.
Merci de votre attention à cette pétition.
Lisbeth ARAZI MORNET, psychologue, pédagogue et comédienne