Accueil Pétitions Pétitions sociales Le versement intégrale de la retraite du conjoint en cas de décès !

Le versement intégrale de la retraite du conjoint en cas de décès !

Le versement intégrale de la retraite du conjoint en cas de décès ! Pétition
Encore 30 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Desvignes Jacques
la haute cour de l'Etat français
Il n'est pas normal que l'Etat prenne la moitié de la retraite du conjoint, en cas de décès, ce dernier aura payé des impôts toute sa vie, cotisé toute sa vie, pour que la personne avec qui il aura partagé son existence, ne perçoive que la moitié de celle ci.

Cet argent doit revenir de plein droit au conjoint survivant! Je demande à ce que cette loi soit changée!

Louisette - Le 21/03/2016 à 18:11:53
Et ce n'est pas tout, car au niveau de l'imposition la 1/2 part du conjoint (e) décédé(e) disparait ce qui augmente les impôts directs ( sur le revenu) pour la personne restante !!!
Et oui voilà ce que le gouvernement nous réserve dont ne parle pas les médias, alors que chacun de nous est ou sera concerné un jour ou l'autre !!!
Le 22/03/2016 à 07:15:38
Mon père qui a cotisé toute sa vie est décédé du jour au lendemain d'une rupture d'anévrisme, il n'aura profité que 5 ans de sa retraite. Pa mère n'a droit qu'à une une misère et encore elle n'a pas le droit de refaire sa vie sinon cette pension sera supprimé. A nous sa famille il
Sylvette - Le 22/03/2016 à 10:39:31
Parce que encore une fois, l'état prend là où il y a sans s'occuper des conséquences dramatiques que cela engendre. Un couple reste un couple au-delà de la mort. Bien trop facile de mettre la main dans la poche des autres quand certains de nos élus partent à la retraite avec l équivalent d'un salaire et reste à l'abri jusqu'à la fin de leur vie!